L’immunité et le Bonheur

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Ayurveda / Immunité

On nous fait croire que notre système immunitaire n’a pas d’utilité, par conséquent  il est utile de se protéger au maximum des méchants virus. Mais est-ce qu’on est obligé d’adhérer à cette idée ?

En Ayurveda, la médecine holistique la plus ancienne de l’humanité, il est dit que les virus et les bactéries ne causent pas de maladie. Quelle nouvelle ! n’est-ce pas 🙂

En effet, les maladies ne peuvent pas être provoquées seulement par des facteurs extérieurs si l’immunité de la personne est forte.

Alors, quelle est la vraie cause des maladies ? Pour l’Ayurveda, c’est la mauvaise utilisation de notre conscience.

L’utilisation de la conscience, c’est quoi?

Pour comprendre ce concept, imaginez l’état de bonheur absolu et calme où rien ne vous dérange. Dans cet état on ne se verra jamais avec une maladie ou un mal-être.

La santé et le bonheur ne font qu’un. Ce sont les deux cotés de la même médaille.

Les émotions négatives comme la jalousie, les colères, les désirs excessifs, les peurs et la confusion perturbent notre état inné de bonheur. Ces états ne sont que le fonctionnement erroné de notre conscience, dont la vraie nature est la paix et l’harmonie.

Les illusions se glissent dans notre mental suite aux erreurs faites dans des vies antérieures. C’est comme des logiciels malveillants qui s’installent dans la conscience et impactent le terrain. Les erreurs, les zones problématiques sont visibles dans le thème natal védique et peuvent être corrigées en conscience dans cette incarnation.

C’est ici la grande différence par rapport à l’approche de la médecine contemporaine qui essaie de soigner les symptômes au lieu de chercher les origines profondes des maux physiques ou mentaux.

L’objectif de l’Ayurveda est d’aider à retrouver l’équilibre naturel entre l’esprit et le corps et accéder à l’état paisible de bonheur qui sera égal à la santé parfaite.

Laisser un commentaire