Planète de l’Âme : les désirs de votre Âme

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Jyotish

Dans votre thème astral, la planète qui désigne votre Âme est considérée comme le Roi de l’horoscope. En effet, cette planète symbolise les désirs de l’Âme pour l’incarnation en cours. Les autres planètes sont à son service afin que l’Âme puisse vivre les expériences qui lui sont destinées.

Le caractère et la position de la planète de l’Âme démontrent le vecteur principal du destin de la personne. Le plus souvent, cette planète nous mène à travers des épreuves et difficultés pour nous permettre de transcender ses énergies. Ainsi, les périodes de la planète de l’Âme sont très émotives et transformatrices.

Quand on a du mal à apprendre les leçons qui nous sont assignées, les situations et les circonstances vont se répéter autant de fois qu’il le faudra. C’est comme ça qu’on voit certaines personnes vivre plusieurs fois le même type de situations durant leur vie.

De plus, si la planète de l’Âme est rétrograde cela signifie que les leçons des vies antérieures n’étaient pas comprises correctement et cette personne traversera sans doute des bouleversements forts et émotifs, et ceci pendant les périodes de cette planète.

En sanskrit, cette planète est nommée l’Atma-karaka : Atma signifiant « Âme » et karaka est son « significateur ». Selon la sagesse védique, l’Âme renaît plusieurs fois et choisit une mission de vie pour chaque incarnation. La planète de l’Âme nous dévoile son intention.

 

Comment savoir quelle est votre planète de l’Âme ?

C’est la planète qui a le degré le plus élevé sans prendre en compte le signe. Prenons comme exemple le thème natal de Donald Trump :

    • Soleil 29° 49′ 46″
    • Lune 28° 05′ 53″
    • Mars 03° 40′ 38″
    • Mercure 15° 46′ 02″
    • Jupiter (R) 24° 20′ 51″
    • Vénus 24° 20′ 51″
    • Saturne 00° 43′ 04″

Nous constatons que le Soleil avec 29°49’ est sa planète de l’Âme.  Avec la position forte du Soleil dans la maison de la carrière et de la réalisation sociale, cette personnalité est amenée à s’appliquer pour réussir sa carrière et à « briller » dans la société. Ainsi la planète de l’Âme de Donald Trump indique sa mission pour cette incarnation. Bien évidement l’analyse complète du thème est nécessaire.

Et vous, connaissez-vous votre planète de l’Âme ? Si vous voulez la connaître, laissez vos données de naissance dans les commentaires.

➜ Suivez-moi pour lire la description de chaque planète dans l’article suivant.

Cet article a 3 commentaires

  1. segalas

    Bonjour,

    J’aimerai savoir, si un astre tel que Mercure est rétrograde à 1°39 du lion. Faut il faire comme avec Rahu (Kethu n’étant jamais pris en compte pour être significateur de l’âme) qui est en marche contraire par rapport au autres astres et donc s’il est par exemple dans un thème à 1° il faut soustraire 30°-1°= 29° s’il est avec ces 29° l’astre ayant le degré le plus élevé dans le thème de la personne, il en sera le significateur de l’âme. Cela est il valable et applicable pour les astres tel que Mercure, Vénus , saturnes etc qui sont rétrogrades et donc en “marche contraire”? Soit dans mon thème c’est Saturne à 27°49 l’astre ayant le degré le plus élevé mais le fait que mon Mercure soit rétrograde à 1°39 fait il de lui le significateur de l’âme si l’on applique la même règle que pour Rahu?

    Je vous remercie par avance pour ce détail car j’avoue j’ai un petit doute en ce point.

    Belle journée.

    Elodie

    1. Olga

      Bonjour Elodie,
      Merci pour votre question.

      La règle Jaimini concerne tous les grahas, excepté Rahu : on attribue les significations Chara Karaka selon les degrés – le graha avec le degré le plus avancé devient le significateur de l’âme, Atma Karaka.
      Ceci sans prendre en compte leur rétrogression ni les signes dans lesquelles ils sont positionnés.
      Le mouvement des planètes : Mars, Jupiter, Mercure, Saturne et Vénus est principalement direct, c’est à dire leur direction principale est de Bélier vers Tareau, du Tareau vers Gémeaux etc avec des périodes de rétrogression. Soleil et Lune sont toujours directs.

      Seule exception est Rahu. Ce graha est presque toujours rétrograde, son direction principale est rétrograde: du Bélier il va vers les Poissons, ensuite vers Verseau etc.
      Pour calculer le Chara Karaka de Rahu on soustrait ses degrés des 30°.

      Ainsi si on prend:
      Me à 1°39 – on prend 1°39. (Rétrograde ou pas, cela n’est pas pris en compte)
      Ra à 1° – on déduit des 30° degrés: 30°-1° = 29°
      Ra à 27° – la même opération: 30°-27° = 3°
      Sa à 27°49 – on prend 27°49.

      Une autre précision : certaines écoles ne considèrent pas Rahu comme Chara Karaka. C’est une source de discussion entre les astrologues si on applique 7 ou 8 Chara Karakas (avec ou sans Rahu).

      Bien à vous,
      Olga

Laisser un commentaire