Améliorer sa situation financière avec la connaissance védique

La sagesse védique suggère quelques étapes à intégrer dans notre comportement en ce qui concerne le rapport à l’argent. L’argent est une forme de l’énergie et notre attitude profonde et parfois inconsciente envers celle-là peut être positive ou au contraire, être pleine de blocages. Voici quelques ajustements de la conscience qui peuvent être efficaces afin d’améliorer nos finances et bien gagner sa vie.

  1. Le point central consiste à ce que chaque personne doit suivre sa mission de vie, son vrai chemin pour s’épanouir véritablement. L’utilisation maximale de ses talents permet d’atteindre la satisfaction personnelle profonde et profite à la société d’une manière globale.
  2. Il existe deux pièges les plus dangereux sur notre chemin vers la prospérité : l’avidité et la jalousie. La conscience de la prospérité dit que l’abondance est dans la nature de cet Univers. Ainsi l’avidité contredit la prospérité et empêche de profiter des moyens innombrables que la vie nous donne.
  3. La gratitude est importante : soyons reconnaissant(e)s pour tout ce que nous recevons. Soyons dans l’équilibre, n’ayons pas peur de demander notre juste valeur et remercions la vie.
  4. Pour être clair dans nos objectifs financiers, avoir un plan financier pour l’année et le suivre est un des points pour avancer. Toutefois restons flexible, rien n’est figé dans la vie!
  5. L’énergie de l’argent demande du respect : avoir une idée claire sur le budget et suivre les dépenses, ne pas utiliser de gros mots pour parler de l’argent, avoir un beau portemonnaie…
  6. Le rôle de l’argent est entre autres de nous apprendre la solidarité et le partage : il est bien de donner une partie de nos revenus pour des projets qui le méritent.
  7. Dernièrement, la fixation mentale sur les questions financières crée des blocages. L’attitude positive consiste à se détacher de l’importance de l’argent et à voir l’abondance d’une manière plus globale. L’attachement excessif à la prospérité matérielle peut constituer un piège.

Voici quelques idées provenant des Védas. Prospérer c’est croire en abondance – ce que je vous souhaite de tout mon cœur.

Vous pouvez me consulter pour connaître votre jour personnel de votre Nouvel An financier – cette date est individuelle et se calcule à partir de vos données de naissance (donation libre).

Si vous intéressé(e)s de connaître votre mission de vie, je vous propose une lecture de votre thème natal en astro védique – n’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire