Jupiter dans le signe du Verseau

Météo astrologique du début d’avril 2021 :

Jupiter a quitté son signe de chute le 5 avril et est entré dans le signe du Verseau (selon le zodiaque sidéral).

 

Qu’est-ce que cela nous apporte ?

Jupiter représente l’optimisme, les valeurs morales, la justesse, la foi, les maîtres et les enfants – tous ces aspects se porteront mieux par rapport à l’hiver 2021. Comme c’est une planète lente, les changements arriveront progressivement.

Premièrement, on ressentira plus d’optimisme et de joie de vivre (malgré la situation actuelle !) L’esprit de liberté et d’amitié prendra de plus en plus d’espace dans nos vies.

Le Verseau signifie également l’envie de sortir des anciens cadres, et Jupiter peut nous mener vers de nouveaux courants philosophiques, donner l’ambiance « nous sommes unis ».

D’autre part, de nouvelles technologies, des innovations dans plusieurs domaines, des médicaments, de nouvelles méthodes de fonctionnement apparaîtront. Les « passeports covid », les technologies biotech se développeront durant l’année suivante. Pour l’instant, Mercure (la capacité à raisonner et à être logique) est encore en chute jusqu’au 16 avril, il ne faut pas s’attendre à des décisions logiques et pratiques dans les quinze jours qui viennent.

Le symbole du Verseau est un homme portant une cruche, celle-ci peut être remplie de poison ou de nectar. Ceci dépend des karmas individuels du passé. Des karmas négatifs ou positifs vont se révéler : il est possible de voir des ambitions et des désirs excessifs chez les uns et la soif spirituelle chez les autres (le Verseau est le lieu de l’exaltation spirituelle de Jupiter).  

 

Et après ?

Cet été, Jupiter et Saturne seront rétrogrades ce qui signifie qu’on verra les mêmes images qu’en été dernier (peut-être légèrement modifiées). Il est certain que l’été sera plus optimiste et joyeux qu’en 2020. En automne, le 15 septembre, Jupiter revient dans son signe de chute, pour finalement en sortir le 20 novembre. C’est après ce transit qu’on commencera à sortir de la crise.

 

Sur l’image – un cygne, «  Hamsa » en sanskrit, est le symbole de Jupiter.

Laisser un commentaire