La Féminité Divine et la Nature

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Jyotish

Ce soir le 12 avril débute la célébration de la Féminité Divine selon la tradition védique.

Cette nouvelle Lune marque le début de la fête printanière Navaratri, ce qui signifie littéralement « les neuf nuits » consacrées à la Mère Universelle. Elle est connue comme Shakti ou Dévi et elle est célébrée pendant neuf nuits dans neuf formes de la Féminité, de la plus féroce à la plus docile.

Shakti est l’incarnation de l’énergie créatrice et de la féminité.

Elle est la Nature elle-même.

 

3 Formes de la Déesse : Durga, Lakshmi, Sarasvati

Les neuf nuits de la célébration sont divisées en 3 parties :

Les 3 premières nuits sont consacrées à Durga, la Déesse destructrice des démons qui purifie le cœur des défauts, de l’inertie, des colères et des tendances négatives.

Les 3 nuits suivantes sont consacrées à Lakshmi, la Déesse de l’abondance et de la beauté qui remplit le cœur de la compassion, la joie et la pureté.

Les 3 dernières nuits sont consacrées à Sarasvati, la Déesse de la connaissance qui octroie la sagesse et ouvre les portes de l’éveil.  

Ces neuf nuits, du 12 au 21 avril 2021, sont un moment auspicieux pour vénérer la Shakti, la force créatrice à l’origine de notre univers. Mais surtout pour vénérer la Nature et la Terre.

Ce n’est pas un hasard que les mots comme la Terre, la Nature, la Création, la Créativité, la Guérison, la Patience, la Protection, la Sagesse et la Connaissance sont du genre féminin. Ce sont des aspects de la Mère et de la féminité sacrée.

Durga

 

La Terre c’est au féminin :

La Mère Divine, la Nature nous donne la possibilité de vivre, de créer, de goûter à la joie et aux plaisirs. Elle est généreuse à l’infini, son amour est sans limites.

Il est temps pour l’humanité de prendre conscience des crimes contre la Nature, c’est à dire contre la Mère Divine. Il est urgent de réparer le crime de la destruction de notre Terre, des forets dévastés, des animaux tués…

A chacun de faire ce qu’il peut pour réparer, immédiatement : planter des arbres, éviter de tuer sans nécessité (devenir végétarien), protéger la vie sauvage (nous sommes tous les enfants de la Nature), éviter de prendre plus qu’il en a besoin.

La meilleure vénération de la Féminité Divine est la vénération de la Nature.

Laisser un commentaire