Mars et Rahu en Poissons

Mars a transité en signe sidéral de Poissons du 23 avril jusqu’au 1 juin 2024. L’énergie de Mars représente le feu, l’action, la colère et la détermination. Mars est actuellement en conjonction avec Vénus, Mercure et Rahu. Vénus quitte le signe le 24 avril, suivie de Mercure qui transitera en Bélier le 10 mai prochain. 

Le signe des Poissons est très actif en ce moment. Etant associé à l’eau, à la spiritualité et à la créativité il reçoit l’influence de Rahu qui agit par l’expansion, la multiplication et l’illusion. Rahu, le noeud lunaire nord, occupe Poissons jusqu’à mai 2025. On observe des inondations dans certaines parties du globe, c’est l’effet de Rahu activant l’élément de l’eau, jala tatva
 

Angaraka yoga

La combinaison de Mars et de Rahu est appelée Angaraka yoga. Angaraka est un des noms de Mars. Dans cette combinaison les énergies de Mars sont multipliées par Rahu: il y a un manque de clarté dans l’action, certaines impulsions sont difficiles à contrôler.
Il faut noter que Mars s’échange de signes avec Jupiter jusqu’à la fin d’avril, cette période permet tout de même de bénéficier de la discernement juste. 
 
En mai, Mars s’approchera plus de Rahu ce qui infligera plus de confusion et d’impulsion dans les comportements. Vers mi-mai on peut voir de l’escalade dans des conflits ainsi que une tendance vers l’affrontement irréfléchi sous émotions.  
 
Au niveau personnel Angaraka yoga crée des soucis pour le système sanguin et la peau, peut produire des accidents, peut pousser vers la colère et l’impulsivité. Il est bien de faire attention au volant et ne pas prendre de risques en cas de l’activité physique. 
 
Un des remèdes  (upaya) pour se protéger des effets négatifs est de réciter un mantra à Hanuman (c’est le fête de l’illumination de Hanuman aujourd’hui!) On peut également écouter Hanuman chalisa

Laisser un commentaire