Conjonction Jupiter + Saturne

A partir d’aujourd’hui le 20 novembre et jusqu’au 5 avril 2021 la planète Jupiter transite en Capricorne, le signe de son affaiblissement, en même temps que Saturne, très fort, se trouve dans le même signe depuis janvier 2020.

Cette conjonction assez difficile aura son apogée près du point de chute maximale de Jupiter le jour du Solstice le 21 décembre 2020. Les énergies des deux planètes se mélangent, les deux planètes lentes donnent des résultats significatifs quand se mettent ensemble. Cette conjonction en Capricorne a lieu tous les 60 ans et la même position en 1960-1961 a donné des changements importants, la société n’était plus la même à partir du début des années 60s, une nouvelle génération a été née.

En Jyotish, Jupiter est un grand bénéfique, il représente Akasha (l’éther) et Sattva guna (la qualité de l’harmonie). Saturne c’est Tamaguna (l’ignorance) et le Vayou (l’air). Les significations de Jupiter sont : les brahmines (prêtres), enseignants, consultants, enfants, Dharma (les lois universelles), justesse. Ces significations seront contrôlées et limitées par Saturne, planète maléfique qui représente les shudras (travailleurs manuels), travail dur, restrictions et le retour des résultats des karmas (on récolte ce qu’on a semé).

Le signe astrologique de Capricorne n’est pas agréable pour Jupiter, Saturne lui impose des limites tout en lui aidant dans sa chute donc les aspirations hautes de justesse et de justice ne pourront pas être ignorées complètement. Rahu exalté en ce moment aspecte cette conjonction, ce qui donne la confusion, l’illusion, les désirs et les peurs.

Cette situation astrale influence la société, le nouveau cycle de 60 ans pour l’humanité commence.

Sur le plan individuel, l’Univers peut nous donner beaucoup de signes qu’il est temps de se transformer, de se remettre en question et regarder ses défauts en face. Les limitations et restrictions peuvent bien avoir place afin de nous mener vers les objectifs spirituels.

Notre optimisme, l’enthousiasme, les revenus et les finances, l’éveil spirituel, la connaissance et le mémoire, les relations avec les enfants et les enseignants (ou les maîtres) dépendent de nos propres efforts réguliers, de la patience et autodiscipline, de la capacité de contrôler nos défauts.

Au niveau de la santé Jupiter représente Jiva / Jeeva (le vivant) tandis que Saturne signifie les maladies. L’énergie du  dosha Vata est susceptible d’être dérèglée. Il est prudent de suivre une bonne hygiène de vie et pratiquer un sport surtout pendant le mois de décembre.

Le thème astral individuel indique dans quel domaine de la vie les résultats des karmas sont mûrs et prêts à être cueillis. Le double transit de Jupiter et Saturne indique le temps pour récolter les fruits de nos actes.

Par exemple, si dans un thème natal le signe de Capricorne correspond à la maison 5, cela se traduit par des événements liés aux enfants (naissance, événements importants dans la vie des enfants), l’éducation (la personne peut entamer une formation).

Si vous voulez apprendre l’impact de ce transit sur votre vie, n’hésitez pas à me contacter pour une lecture du thème natal.

Laisser un commentaire