Thème astral : Emmanuel Macron

Je vous propose une analyse brève du thème astral d’Emmanuel Macron selon l’astrologie védique.

Premièrement, ce qui saute aux yeux dans le thème astral d’Emmanuel Macron c’est qu’il y a quatre planètes rétrogrades : Saturne, Mercure, Jupiter et Mars – en plus de Rahu et Ketu qui le sont toujours.

Chaque vakri graha (planète rétrograde) représente des dettes karmiques et des désirs forts à réaliser dans cette incarnation. Les périodes individuelles liées à ces planètes peuvent apporter pas mal de tourments.

 

Viparita yoga : l’effet renversé

Son Saturne en maison 8, ainsi que son Jupiter en maison 6, Soleil et Mercure en masion 12, Ketu en maison 3  indiquent qu’après un conflit il sort toujours vainqueur, la défaite de ses adversaires l’amène vers le succès. C’est le Viparita Raja Yoga, la combinaison quand les effets négatifs sont renversés et portent le succès après des épreuves.

De plus, son Ketu fort en maison 3 signifie que ses vies antérieures lui ont permis d’acquérir beaucoup d’expérience dans tout ce qui est la concurrence ou les rivalités.

Saturne gouverne son ascendant et est rétrograde, cette planète est très forte, elle promet du succès, tout en même temps cassant la lignée paternelle. Ce Saturne apporte un changement de chemin professionnel en période correspondante. Ainsi, pendant sa période Rahu/Saturne Macron crée son propre mouvement politique, lance sa candidature et gagne les élections en 2017.

 

Vénus Yoga Karaka : le succès

Une autre planète qui lui porte succès est Vénus. Dans le thème de Macron, Vénus occupe Scorpion et indique des comportements peu scrupuleux. Toutefois Vénus est un porte-chance pour l’ascendant Capricorne : positionnée en maison 11 (réalisation de ses désirs) et exaltée en Navamsa, elle lui permet de profiter d’une vie luxueuse. En période Mars/Vénus Macron devient banquier d’affaires chez Rothschild et devient rapidement associé-gérant.

Actuellement Emmanuel Macron vit sa période Rahu/Vénus (de mars 2021 à mars 2024), cette période individuelle lui promet une réussite, de la prospérité, du confort et du luxe, mais aussi des confusions. Néanmoins, avec la fin de la grande période de Rahu en 2027 la chute peut être vertigineuse car Rahu n’est qu’une illusion qui est toujours suivie par la déception. 

 

Rahu : l’ennemi de Dharma

Le Dharma est détruit par Rahu en maison 9. C’est la pire position pour Rahu, la planète de confusion est néfaste dans le lieu de tradition, de la religion et de chemin droit et juste. Grâce à sa la position dans son propre signe en Vierge, Rahu casse l’ordre cosmique universel et le devoir, il crée une révolte contre la tradition et sa lignée paternelle.  

Le nakshatra Hasta (main, poing serré) occupé par Rahu confirme l’enclin envers des manipulations, des dissimulations et des comportements indécents.

D’ailleurs Marine Le Pen a Ketu dans la même constellation de Hasta et dans le degré très proche : leur bataille est purement karmique, c’est une opposition de deux rivaux à travers des vies.

Tous droits réservés. L’article ne peut être diffusé ou reproduit sans autorisation.

Laisser un commentaire