Éclipses en 2020

Six éclipses en  2020

    • 10 janvier : éclipse Lunaire, – Lune en Gémeaux, Punarvasu
    • 5 juin : éclipse Lunaire – Lune en Scorpion, Jyeshtha
    • 21 juin : éclipse SolaireSoleil en Gémeaux, Mrigashira
    • 5 juillet : éclipse LunaireLune en Sagittaire, Purvashada/Uttarashada
    • 30 novembre : éclipse LunaireLune en Taureau, Rohini
    • 14 décembreéclipse SolaireSoleil en Scorpion, Jyeshtha

 

Signification des éclipses en 2020

Les éclipses peuvent provoquer des événements au niveau mondial et personnel, positifs ou négatifs, tout dépend dans quelle maison (Bhava) elle se produit selon le thème natal d’un pays ou d’une personne.

En 2020, les signes astrologiques de Taureau, Gémeaux, Scorpion et Sagittaire sont affligés.

Si un des points clé de votre thème tel que : Ascendant, Lune, Soleil, planète de l’Âme etc se trouvent dans les signes et nakshatras énumérés, vous allez éprouver des effets de l’éclipse.

Souvent, cela se manifeste par des événements qui se déroulent quelques semaines après le jour de l’éclipse et portent des conséquences sur plusieurs mois.

Par exemple, dans votre thème natal, si un de ces signes est occupé par le Soleil, cela produira des événements concernant votre père, famille paternelle. Si un de ces signes est occupé par la Lune, les effets concerneront votre mère.

Il faut noter que les signes de Gémeaux et Scorpion sont particulièrement touchés cette année.

Par ailleurs, l’astrologie védique  tient compte des Nakshatras – les astérismes lunaires qui permettent plus de précision dans la lecture d’un thème astral. Pour connaître vos nakshatras et les positions de vos planètes n’hésitez pas à me contacter pour une consultation

Carte de l'éclipse du 5 juin 2020

Conseils de l’astrologie indienne pour bien vivre le moment des éclipses

L’éclipse affecte plus particulièrement les zones géographiques du globe où elle est visible. Pour l’éclipse lunaire du 5 juin, les zones affectées sont : la plupart de l’Europe, une grande partie de l’Asie, Afrique, Australie.

Voir la carte de l’éclipse lunaire du 5 juin 2020.

    • Le Jyotish déconseille fortement de regarder toute éclipse. Il est conseillé de rester à l’intérieur et de ne pas s’exposer aux influences néfastes au moment de l’éclipse. Cela concerne spécialement les femmes enceintes et les enfants car ils sont très réceptifs.
    • L’astrologie védique considère que les pensées, les idées et l’état d’esprit général peuvent être affligés par l’éclipse. Pour cette raison il faut garder le contrôle de son mental et ses émotions car Rahu, le significateur de l’illusion, imposture, confusion influence fortement notre conscience et notre perception. Cela peut s’aboutir par des actes impulsifs irréfléchis.
    • Les méditations et l’introspection sont vivement conseillées durant la période de l’éclipse et quelques jours avant et après celle-ci. C’est un moment pour dévoiler et mettre en lumière les problématiques profondément ancrées dans l’inconscient. La maison concernée du thème natal indique quel type de problèmes on peut être amené à travailler durant l’éclipse.
    • Ce temps est propice pour se purifier mentalement et spirituellement afin de commencer une nouvelle étape de la vie. Il est conseillé de faire un grand ménage, se débarrasser des objets dont on n’a plus usage pour nettoyer l’espace de vie. Tandis que les méditations et prières purifient le cœur.
    • Toute période des éclipses – en plus du jour de l’éclipse – 3 jours avant et 3 jours après chaque éclipse solaire et lunaire est déconseillée de commencer de nouveaux projets, une nouvelle construction, signer un contrat, célébrer un mariage, partir en voyage etc.  

 

Les bonnes dates (bénéfiques) en juin 2020 :

Très bien : 16, 24 juin

Bien : 1, 14, 23, 25, 26 juin

Laisser un commentaire