Thème astral : Marine Le Pen

Aujourd’hui je vous propose une analyse brève du thème natal de Marine Le Pen selon l’astrologie védique Jyotish.

Le rôle de Ketu dans le thème de Marine Le Pen

L’ascendant en Vierge est occupé par Ketu, le Nœud lunaire Sud. Ketu est en conjonction proche avec l’ascendant, mais aussi il gouverne la Lune, Saturne et Vénus. L’influence de Ketu est donc décisive sur ce thème, car il impacte le mental, l’émotionnel, la chance et le Dharma (capacité à agir juste) de MLP.

Ketu prend le rôle central : Il est aussi en échange avec Rahu, ce qui lui confère une force particulière de réaliser ses objectifs dans la 2ème partie de la vie après 40-44 ans. Cette position demande de trouver l’équilibre entre les énergies conflictuelles: d’un coté le perfectionnisme et l’attention excessive au détail, de l’autre  la créativité, la compassion et le désir de l’expansion.

Ketu occupe le nakshatra Hasta, et il est en échange avec la Lune. Hasta se traduit du sanskrit comme «la main » mais cela peut être aussi un poing serré qui symbolise la détermination, l’ambition et la tendance à conserver ses motivations en secret. Ketu en Hasta plus Mercure et Soleil en Ashlesha confirment que MLP reste toujours discrète quant à ses vraies motivations. Cela indique aussi une personne qui peut manipuler et ruser pour atteindre ses objectifs ce qui est courant en politique.

La combinaison de Mercure, Soleil et Lune dans le thème de naissance de Marine Le Pen

Mercure qui gouverne l’ascendant est en compagnie de 2 maléfiques Mars et Soleil, il n’est pas visible à cause de rapprochement du Soleil et est aspecté par Rahu. On peut dire que cette personne peut attaquer et peut être dangereuse pour ses adversaires car elle a beaucoup de colère en elle. Le résultat dépend si elle arrive à gérer les énergies difficiles du nakshatra Ashlesha qui peuvent se manifester comme le désir de vengeance, des suspicion, de la tromperie ou de la mystification.  Si cette énergie est canalisée positivement, cela se traduit  l’intuition forte et la perception juste des choses.

La Lune est positionnée en maison 4 en Sagittaire et nakshatra Mula. Cette constellation n’est pas facile et sa vie n’est pas un long fleuve tranquille. Mula est associé à Nirriti, la Déesse destructrice qui a pour le but de purifier le terrain.

La combinaison de la Lune et 3 planètes en Cancer dont le Soleil, qui est la planète de l’âme de ce thème, indique les défis majeurs de MLP dans cette incarnation : gestion de ses émotions de colère, de méfiance qui peuvent mener vers la destruction des relations avec les autres. Le Soleil annonce le défi de prendre le contrôle sur son égo, sur ses ambitions et sa colère afin d’apprendre à construire les relations personnelles, amoureuses et familiales.

 

Période Rahu et son adversaire Emmanuel Macron

Actuellement Marine Le Pen traverse une période Rahu/Mercure, Rahu indiquant son désir de l’expansion, ses ambitions en politique, et Mercure indiquant des changements majeurs dans sa vie globalement et dans la carrière plus particulièrement.  

Etant en bonne relation, Rahu et Mercure la guident vers l’expressivité dans la parole et la communication, toutefois Mercure est attaqué par les planètes maléfiques. Elle est capable de s’exprimer avec beaucoup d’émotion et grâce à son intuition forte elle est capable de taper juste.

✓ Il est intéressant à noter que son adversaire, Emmanuel Macron est aussi en grande période de Rahu. Leurs axes Rahu/Ketu sont renversés et occupent les degrés très proches : ce sont deux rivaux karmiques (qui se rencontrent pour s’opposer d’une vie à l’autre).

 

Tous droits réservés. L’article ne peut être diffusé ou reproduit sans autorisation. 

Laisser un commentaire