Sadé Sati : transit de Saturne au-dessus de la Lune

Sadé Sati, kézako ?

Sadé Sati signifie « 7 ans et demi » en hindi, c’est justement la durée de cette période. En effet, il faut 29 ans et demi pour Saturne de faire un tour du zodiaque ; il transite 2 ans et demi dans chaque signe. Le transit dans trois signes fait 7 ans et demi.

Sadé Sati ne fait pas partie du Jyotish classique mais il est bien connu dans l’astrologie indienne.

En traversant cette période, une personne peut rencontrer des difficultés diverses : une crise psychologique et des pertes matérielles.

Comment savoir si vous êtes en Sadé Sati ?

Sadé Sati est un transit de Saturne au-dessus de la Lune natale et dans les signes voisinants : le signe avant la Lune, le signe de la Lune et le signe suivant la Lune.

Par exemple, si dans votre thème natal vous avez la Lune en Bélier, la période Sadé Sati commencera pour vous avec le transit de Saturne en Poissons, elle se poursuit avec Saturne en Bélier et elle prendra fin quand Saturne quittera Taureau.

Aujourd’hui Saturne est en début du signe de Verseau. La période Sadé Sati est d’actualité pour les signes lunaires : Capricorne, Verseau et Poissons. Pour les Poissons ce n’est qu’un avant goût car Saturne quittera  Verseau le 12 juillet prochain en mouvement rétrograde pour retourner en Capricorne. Les Lunes en Poissons commenceront leur Sadé Sati le 23 janvier 2023.

 

Qu’est-ce que Sadé Sati nous apporte ?

Sadé Sati peut donner des résultats positifs et/ou négatifs en fonction de notre karma individuel. Mais cette période n’est jamais tranquille et elle porte des changements significatifs dans la vie.

En moyenne, chaque personne vit deux ou trois périodes Sadé Sati dans sa vie. En Inde on a l’habitude d’entendre que lors du premier Sadé Sati nos grand-parents vont partir, lors du deuxième c’est le tour de nos parents de nous quitter et lors du troisième c’est nous même qui quitterons ce monde. Ce principe est juste dans un large nombre des cas, mais il n’est pas obligatoire.

 

Une crise psychologique

Sous effet de Saturne sur la Lune natale, la plupart de gens peuvent vivre des expériences comme une crise psychologique, un stress, une pression émotionnelle, des angoisses et une dépression plus ou moins sérieuse.

La Lune dans le thème natal démontre le psychisme et une source du bonheur intérieur. L’influence de Saturne lui met de la pression et l’assèche. C’est pour cette raison qu’on n’arrive pas à ressentir du bonheur intérieurement. Tout comme on met des vêtements chauds en hiver, il faut penser à cultiver l’attitude positive lors de Sadé Sati.

Saturne signifie aussi les plus grands défis et les grands projets qu’on doit réaliser dans cette incarnation. Ainsi, Sadé Sati désigne un temps pour la recherche du sens profond de sa vie et un temps pour révision des résultats des années passées.

Trois étapes de Sadé Sati

Maison 12 depuis la Lune natale : dépenses, pertes matérielles, dommages à la position sociale

Maison 1 depuis la Lune : crise intérieure profonde, dépression, santé affaiblie

Maison 2 depuis la Lune : difficultés financières, la personne participe aux enterrements

 

Méthodes d’harmonisation

Sadé Sati est LE moment pour harmoniser Saturne, c’est-à-dire de faire des Upayia (pacification des planètes).

  • Il est recommandé de se tourner vers la spiritualité, pratiquer des mantras et la méditation.
  • Il est important de surveiller la santé et de suivre une bonne hygiène de vie.
  • Il est aussi conseillé d’agir par la charité avec de la compassion pour son prochain, aider des gens démunis
  • Pour apaiser votre Saturne et guérir les blessures émotionnelles qu’il cause, l’utilisation des fleurs de Bach basée sur votre thème natal peut être intéressante
  • Donner à manger au corbeaux les samedi
  • Réciter (écouter) le mantra au Shani Graha :

 

Om nilanjana samabhasam | Ravi putram yamagrajam | 
Chahaya martanda samhubhutam | Tam namami Shanescharam ||

 

Bleu comme un nuage, le fils du Soleil, il observe et contrôle. Il est capable de mettre de l’ombre au glorieux Soleil. Devant ce Saturne, l’emblème du contrôle, on s’incline avec dévouement.

Laisser un commentaire