Thème astral de Gérard Depardieu : chute d’une icone

Le documentaire Chute de l’ogre sur Gérard Depardieu diffusé en décembre 2023  cause une chute de son image. Il est accusé des viols et d’agressions sexuelles ce qui fait chuter aux enfers son image dans les yeux du public.

Dans le thème astral de Depardieu, quelles planètes gèrent son image publique, sa notoriété et son succès dans la société? 

Articles précédents sur Gérard Depardieu:

Purushartha – l’objectif de la vie 

Prise de poids dans le thème de Gérard Depardieu

Jupiter dans l’apparence physique

Chute d’une icone

Le Lagna (ascendant) de Gérard Depardieu est Sagittaire, avec Jupiter le maître de l’ascendant ici même. Son image perçue par les autres est en Vierge selon les règles de l’Arudha (un des concepts clé de l’astrologie védique). 

Le signe de Vierge n’est pas occupé, la planète éphémère Ketu se trouve dans la maison 2 par rapport à l’Arudha Lagna (l’ascendant de l’image publique). Ketu prend le contrôle de soutenir ou détruire son image publique. Etant sous influence de Saturne et de Rahu cette position peut être assez dangereuse dans cet horoscope.

Ketu occupe la maison 11 depuis le Lagna, ce lieu est aussi une indication pour la reconnaissance dans la société (diplômes, cercle social,  distinctions, nominations etc). 

Ketu s’échange de signes avec Vénus : Vénus est en Scorpion et Ketu est en Balance. D’une part ceci signifie les talents des vies antérieures liés aux domaines de Balance (divertissement) et de Vénus (créativité). Très belle combinaison avec la Lune très sensible en Scorpion pour révéler les talents immenses de Depardieu en tant qu’acteur. D’autre part c’est un échange entre la maison des revenus et de la reconnaissance et celle des pertes: Depardieu peut perdre sa popularité et ses revenus pendant les périodes associées.

Ketu fonctionne en duo avec Rahu car c’est un axe. Dans le thème astral de Depardieu Rahu est le graha central : il est la planète de l’âme. Rahu porte en lui les plus grands défis dans ce thème et peut causer des bouleversements et des chocs dans les périodes de Rahu et de Ketu. Rahu est aussi lié à la popularité du natif car il occupe la maison 5. 

La période individuelle actuelle (en décembre 2023) est Lune/Ketu. La Lune est le maître de la maison 8, elle signifie la crise, le choc, la transformation profonde. En conjonction avec Vénus en Scorpion cette Lune est maléfique et joue un rôle négatif pour les relations avec sa mère et avec les femmes en général. 

Lune et Vénus sont placées dans la maison 12, en formant un viparita raja yoga qui renverse les résultats. En effet, pendant la période de la Lune (jusqu’à 2026) Depardieu peut vivre une grande crise mais au final il s’en sortira gagnant.

La sous-période de Ketu fait fructifier les résultats promis par Ketu, ce qui est discuté plus haut. Ainsi la période Lune/Ketu révèle les faits produits bien avant (il a déjà connu des accusations) mais les effets de la détérioration de l’image publique n’arrive qu’en sous-période de Ketu. 

Enfin, on peut noter que le transit des nœuds dans l’axe Vierge/Poissons le 30 novembre 2023 a joué un rôle de déclencheur de ces événements. Depuis Vierge et Poissons les nœuds lunaires aspectent le maître de l’ascendant Jupiter et le maître de l’Arudha lagna Mercure. Le film a été diffusé en début décembre juste quelques jours après le transit de Rahu et Ketu. 

Jusqu’à la fin de la période de la Lune en 2026, cette crise ne s’arrête pas pour Depardieu. Puisqu’en astrologie védique on propose toujours des remèdes pour annuler ou atténuer les résultats négatifs, qu’est-ce qu’on peut lui conseiller? Le plus simple serait de partir à l’étranger ou loin du lieu de naissance pour atténuer les effets de la période de la Lune. Un autre remède  serait d’apprendre à respecter les femmes, mais sa Vénus en Scorpion (signe des poisons) en Navamsa le rend très difficile pour l’acteur. D’autres remèdes pour corriger la Lune peuvent être proposés selon les shastra védiques

Laisser un commentaire