Jupiter en Bélier 2023-2024

Un des transits les plus importants de l’année aura lieu le 21 avril 202 : Jupiter change de signe une fois par an, il fait le tour du zodiaque en 12 ans. En avril 2023 il quitte son signe des Poissons et transite en Bélier jusqu’au 1 mai 2024.
 
Les Poissons est le dernier signe et le Bélier est le premier, ainsi Jupiter termine son cycle de 12 ans pour lancer un nouveau cycle avec son transit en Bélier :certains aspects de la vie prennent leur fin, et de nouveaux aspects de la vie émergent. 

Gandanta de Jupiter

La portion finale des Poissons qui est actuellement occupée par Jupiter et le Soleil, correspond à Pralaya. Pralaya est un déluge ou une dissolution du monde matériel à la fin de cycle.  Certain détachement ou une libération d’un ou de plusieurs aspects de la vie peut se manifester.
 
Sur le plan spirituel, on peut se libérer des scèmas négatifs, augmenter sa vibration spirituelle et vivre une connexion particulièrement forte avec la Source Divine. Sur le plan émotionnel, on peut vivre une expérience des émotions débordantes, positives ou négatives en fonction de ce qui a été accumulé depuis 12 ans. 
 
La frontière entre les deux signes est la frontière entre l’élément d’eau et celui de feu ce qui crée un geyser d’eau bouillante. On appelle cette frontière « gandanta » ou une zone de turbulence. Jupiter traverse donc une zone intense de turbulences du 17 au 26 avril quand il est proche du 0° de Bélier. Cela peut se traduire par des émotions fortes, des doutes, des crises et des transformations. Des choix matériels ne sont pas bénéfiques pendant cette période, la praticité ne sera pas au rendez-vous.
 
En Bélier, Jupiter rejoint le Soleil, Mercure et Rahu. Il sera plus audacieux et plus motivé pour agir par rapport à son séjour en Poissons. Le coté négatif sera ressenti comme l’impulsivité et l’envie d’aller très vite, l’impatience. 

Guru Chandala en 2023

La conjonction de Jupiter avec Rahu du 21 avril au 30 octobre 2023 est connue comme Guru Chandala yoga. Chandal signifie une personne démoniaque, c’est une des combinaisons négatives de Guru (Guide spirituel qui montre la Lumière) avec la mauvaise énergie de Rahu (le Mal, la confusion). Dans l’astrologie védique on considère que cette combinaison porte des illusions, une attitude radicale, des désirs impurs et c’est une indication qu’on se trompe dans les choix majeurs.
 
La période du 23 au 31 mai est la plus impulsive parce que Jupiter sera dans la conjonction exacte avec Rahu : évitez de prendre des décisions importantes à ce moment.
 
D’autre coté, Jupiter prendra part à l’éclipse solaire du 20 avril prochain, je ferai une publication dédiée à cet événement. Après le 30 octobre 2023 Rahu quitte le signe de Bélier, et Jupiter reste seul dans ce signe et se porte mieux. 
 
Le mouvement rétrograde de Jupiter aura lieu du 4 septembre au 30 décembre 2023 qui apportera des révisions et des rectifications dans les domaines de la spiritualité, de la justice, de l’enfance et de l’éducation.
 
🙏 Om Gurave namah 🙏

Laisser un commentaire