Les trois corps

L’âme (Atma) est revêtue de 3 corps, selon la philosophie du yoga :

Sthula sharira – corps physique qui consiste de 5 éléments (éther, air, feu, eau et terre)

Shukma sharira – corps subtil qui contient l’égo, le mental, les émotions, les rêves, les idées etc, ainsi que la structure énergétique (nadis, chakras, adharas)

Karana sharira – corps causal qui contient les karmas et l’information accumulée durant toutes les incarnations

L’Âme n’est pas un de ces corps, elle est Atman, le « Soi » supérieur qui est différent de l’égo. Atman est éternel qui n’est jamais né ni ne meurt jamais.

A chaque incarnation, l’âme reçoit les corps physique et subtil pour vivre les expériences déterminées par son karma. Le corps causal persiste jusqu’à la libération ultime de l’âme (Moksha).

Mission de vie et karma

Le jyotish, l’astrologie védique (indienne) permet de lire les karmas de l’incarnation en cours de la personne et ainsi mettre en lumière sa mission de vie et son chemin spirituel.

D’autre part, le jyotish permet de comprendre les relations de la personne avec les proches, ses parents, ses enfants, ses partenaires de vie…. ; il permet de déchiffrer les talents et les défis, le parcours professionnel, la santé…

Principalement, il s’agit de l’interprétation des karmas et de leur évolution dans le temps selon les périodes planétaires et thèmes annuels.

Si vous êtes intéressé(e) par une lecture de votre thème natal selon l’astrologie védique, n’hésiter pas à laisser votre demande : 

Laisser un commentaire