Makara Sankranti : le réveil de la Lumière

Makara Sankranti est une date importante dans le calendrier védique. C’est le jour du transit du Soleil dans le signe de Capricorne (Makara : Capricorne en sanskrit ; Sankranti : transit du Soleil en signe suivant).

Uttarayana : le chemin du Nord

En 2022, cette journée tombe au 14 janvier. Elle marque le début de la moitié de l’année qu’on appelle Uttarayana: Surya, le Dieu du Soleil commence son chemin vers le Nord selon le système sidéral. Globalement la période Uttarayana est auspicieuse pour toute activité bénéfique, et Makara Sankranti est une fête védique pour célébrer le début de cette période positive.

Les six mois qui suivent Makara Sankranti, le Soleil reste dans Uttarayana (chemin du Nord) ce qui est considéré comme auspicieux. Le ralongement des journées pendant cette période correspond à la journée chez les Dieux et l’augmentation de la Lumière chez nous.

Dans notre monde cette période est propice grâce à l’accroissement des influences divines pendant la période de la Lumière dans monde Divin. L’inertie, l’ignorance et l’ombre reculent, tandis que la joie, la force vitale et l’aspiration vers le Divin montent. La Lumière se réveille le jour de Makara Sankranti.

Les tendances astrologiques en janvier 2022

Dans le ciel actuellement, Mercure commence son mouvement rétrograde aujourd’hui : ainsi, les activités liées à la communication, aux documents, aux médias peuvent connaître des retards, des malentendus ou des obstacles. Du 14 janvier au 4 février, il est intéressant de reprendre des documents, des études pour revoir et rectifier les erreurs.

Evitez de signer des contrats ou prendre des décisions importantes, la rétrogression vous obligera de revenir dessus par la suite.

Vénus continue sa rétrogression jusqu’au 29 janvier et nous fait travailler sur nos relations amoureuses, sur notre compréhension de l’amour et de la beauté.

Mars s’approche du Gandanta (nœud karmique) entre Scorpion et Sagittaire : du 15 au 17 janvier les manifestations peuvent être intenses. Mars en Gandanta peut produire des conflits, de la nervosité, des accidents, de l’agressivité, des comportements impulsifs, des colères, des confrontations de tout genre. Restez centré-e

Le 17 et le 18 janvier la Pleine Lune en Pushya nakshatra (constellation) apporte du soutien à notre cœur pour nous aider à nous épanouir

Laisser un commentaire