Pleine Lune en Pushya nakshatra

La Pleine Lune du 18 janvier 2022 est une des plus bénéfiques dans le calendrier védique car elle aura lieu en Pushya nakshatra.

Pushya Nakshatra

Cette constellation (nakshatra en sanskrit) est la plus nourrissante du zodiaque, elle se situe dans le signe sidéral de Cancer. La Lune en Cancer est très forte, calme, compatissante et sattvique.

Pushya nakshatra émane des énergies de l’épanouissement spirituel. Cette Pleine Lune nous inspire à déployer notre spiritualité pour pouvoir recevoir le soutien de la Lumière et nous diriger vers le Divin. C’est la première Pleine Lune de Uttarayana (chemin du Nord du Soleil), quand la quantité de la Lumière augmente durant les six mois suivants.

La Divinité liée à Pushya est Brihaspati, le Guru des Dévatas (Dieux). Brihaspati est l’incarnation de la sagesse, de l’étique et des rituels religieux.

Cette Lune nous confère de l’enthousiasme pour aller au-delà de nos faiblesses, pour (re)découvrir notre potentiel, pour recevoir du soutien, pour développer la générosité, pour prendre soin de nous-mêmes et des autres.

Si vous avez ressenti de la fatigue ou un manque d’optimisme dernièrement, cette Pleine Lune est idéale pour recharger vos batteries : pensez à prendre un peu de la Lumière de la Lune ce lundi 17 dans la soirée.

Cette Pleine Lune ouvre la conscience vers le chemin spirituel et amplifie la puissance des prières, de la méditation et des connaissances sacrées.

 

La météo du ciel de la 2ème quinzaine du janvier

La quinzaine à venir sera marquée par ces belles énergies et je vous souhaite de bien profiter de cette période. Notre mental sera à la fois optimiste, joyeux et aimable. Sans oublier la disposition des astres dans le ciel :

Vénus et Mercure restent rétrogrades : cette période permet de guérir quelques blessures d’amour, ou de revoir nos communications.

Soleil a rejoint Saturne et MercureR en Capricorne où Saturne limite et met la pression sur l’enthousiasme du Soleil. Cela peut se traduire par des obstacles à franchir, des problèmes entre les générations, ainsi que des oppositions employés/supérieurs et peuple/gouvernement.

Laisser un commentaire