Aller au-delà des limitations de Saturne

Saturne impose des limites et des restrictions. Cette planète (ou plutôt Graha) nous oblige à être disciplinés et nous impose des astreintes. Les anneaux de Saturne agissent comme une protection jusqu’au moment que nous sommes prêts à sortir de ces limites. Quand notre conscience évolue, ces anneaux prennent de l’extension et ces limites nous protégeant s’agrandissent.

Les limitations de Saturne sont perçues comme des astreintes imposées par des forces extérieures, le monde ou d’autres personnes ; pourtant elles sont formées par notre propre conscience. Le principe limitant de Saturne c’est en vérité les limitations de notre compréhension de l’Univers et il est tout à fait possible d’élargir nos frontières en changeant nos « réglages personnels ».

Quand on est dans une plaine, notre horizon s’étend à 5  km: c’est notre limite de perception et le monde au-delà de la ligne d’horizon n’existe pas pour nous. Quand nous montons une colline, les limites s’écartent un peu plus; quand nous prenons l’avion notre horizon s’élargit à 350 km.

Le même principe est applicable à notre conscience: quand nous arrivons à prendre de la hauteur grâce au travail spirituel, nous recherchons de l’ascendance et par conséquent nos horizons s’élargissent.

Faire évoluer sa conscience

Ainsi, Saturne nous incite à faire évoluer les limitations dans notre conscience. Qu’est-ce que Saturne aime ? Le travail sérieux et discipliné et surtout le travail détaché pour le bien des êtres en souffrance.

Les restrictions de Saturne sont nécessaires mais elles créent un sentiment de séparation, de frustration et de tristesse. Elles nous contraignent à la souffrance. Le domaine de la vie où cette souffrance se manifeste est visible dans notre thème natal.

On peut voir comment le principe de limitation se manifeste en fonction de la position de Saturne.

Par exemple, si Saturne occupe la 2ème maison qui est le lieu de nos ressources, il limitera la prospérité. La personne aura un sentiment qu’elle manque de ressources, qu’il est difficile d’épargner et les tentatives extérieures de le corriger ne seront pas réussies : c’est l’influence de Saturne sur la conscience. Dans ce cas, il est nécessaire de transformer la compréhension de ce qui est la prospérité et d’aller au-delà de ces limitations.

Si Saturne occupe la 11ème maison, la zone des revenus, la situation est différente : ici Saturne impose la patience et la persévérance. Il promet des revenus confortables mais il demande de la maturité et indique que les résultats ne seront pas immédiats.  

Dans les corrections possibles, il y a un remède qui agit sur le plan subtil et permet de surmonter des limitations émotionnelles : les fleurs de Bach. Ce remède est très connu, il n’y a pas de contrindication ni effet secondaire.

Si vous êtes intéressé de connaître votre Saturne ainsi que la fleur de Bach qui aide à surmonter ses limites, je vous propose une consultation express à prix libre. N’hésitez pas à me contacter en cliquant ici

Om Nilanjana Samabhasam Ravi Putram Yamagrajam ||

Chhaya Martanda Samhubhutam Tama Namami Shanescharam ||

Laisser un commentaire