Nouvelle Lune en nakshatra Ashlesha

La Nouvelle Lune du 15/16 aout aura lieu en nakshatra Ashlesha, dans le signe sidéral de Cancer.

Vénus, Mercure et les relations

Selon l’astrologie védique, Ashlesha est associé aux Nagas, les serpents mystiques. Le Soleil et la Lune accentuent la puissance des poisons des Nagas qui peuvent tuer ou guérir. La Nouvelle Lune annonce le nouveau mois lunaire dont les tendances viseront soit à blesser soit à guérir. 

Avec Vénus actuellement rétrograde dans la même constellation, ceci touche des relations amoureuses sur le plan personnel et des relations diplomatiques au niveau mondial. Avec Ketu dans le signe de Balance, des erreurs inconscients du passé refont surface pour empoissonner les relations.

Selon notre niveau de conscience on pourra soit libérer les anciens schémas pour avancer soit au contraire faire encore plus de dommages avec des vexations ou de l’irritabilité.

Mercure gère Ashlesha et est en transit dans le nakshatra Purva Phalguni, ayant un caractère féroce. Sous le regard de Saturne rétrograde et en compagnie de Mars, Mercure est actuellement sous pression des planètes maléfiques. Ainsi nous bataillons dans nos relations avec ardeur, mais nos passions seront freinées et limitées par Saturne.

Ashlesha et Kundalini

Ce mois lunaire commence avec trois planètes en Ashlesha, qui est lié à la Kundalini shakti. L’énergie de la Kundalini d’une intensité colossale incite à la transformation. Une magnifique occasion pour se mettre au yoga !

Quelle est votre pratique préférée de yoga? Partagez dans les commentaires Quant à moi je fais du yoga depuis 25 ans, j’ai essayé plusieurs types de yoga et j’ai pratiqué le Natha yoga le plus longtemps. Il y a peu j’ai découvert Kundalini yoga de Yogi Bhajan et je trouve ces kriyas super efficaces. 

Instagram @jyoti.veda

Laisser un commentaire