Vénus rétrograde en 2023

Vénus commence son mouvement rétrograde le 23 juillet. Cette planète devient rétrograde tous les 18 mois approximativement.
 
Actuellement en Lion et en compagnie de Mars, elle revient dans le signe précédent de Cancer le 7 août prochain pour rejoindre le Soleil. Vers mi-août elle est donc brûlée par les rayons du Soleil. Plus tard, le 3 septembre Vénus revient vers son mouvement direct et retourne en Lion le 2 octobre. Il faut noter que Vénus a déjà traversé cette même frontière Cancer/Lion le 7 juillet dernier.

Gandanta de Vénus

Les va et vient de Vénus entre Cancer et Lion imposent la traversée d’une frontière entre l’élément eau et celui du feu. En Jyotish, on appelle cette frontière le gandanta : c’est une zone des turbulences.
 
Les deux éléments primaires, eau et feu, ensemble créent un désarroi émotionnel, surtout autour des dates de transit par le gandanta. Ces prochains mois, la planète de l’amour et des plaisirs traverse deux fois de plus cette zone turbulente.
 
De plus, ces transits de la deuxième moitié de l’été et du début de l’automne ne sont pas faciles : Vénus est influencée par plusieurs planètes maléfiques. Les conjonctions avec Mars et le Soleil provoque des colères et des conflits (intérieurs, extérieurs). Saturne rétrograde lui aussi, crée des blocages. Ketu qui occupe toujours Balance, continue à révéler des problèmes karmiques dans les relations. Actuellement, la conjonction Mars/Vénus est sous impact subtil des deux Noeuds lunaires Rahu et Ketu. D’anciens karmas refont surface et de nouveaux sont en train d’être créés.
 

Vénus et relations amoureuses

Toutes ces influences ne favorisent pas la fluidité dans les relations amoureuses,  ni l’harmonie en couple. De même, certaines relations commerciales ou diplomatiques peuvent être impactées.
 
Jusqu’à octobre, il y a plus de chance de rencontrer quelqu’un ayant des vibrations basses ou étant perturbé. Surtout si votre Lune ou votre ascendant est en Taureau ou Balance, si votre planète de l’âme ou votre planète du partenaire est Vénus – faites attention à vos nouvelles rencontres amoureuses et évitez si possible des come-back de vos ex.
 
Avant de tomber amoureux.se de quelqu’un, tournez votre amour envers vous-même et envers votre vie. Cette période de Vénus rétrograde favorise le développer l’amour de soi. Votre relation avec vous-même est la source de vos relations avec les autres.
 
🙏🙏 Om Shri Mahalakshmiye namah 🙏🙏

Laisser un commentaire