Les relations dans le thème astral védique

Quels sont les facteurs astrologiques qui montrent les forces et les faiblesses dans la sphère des relations?
 
En Jyotish, pour analyser le potentiel dans la vie amoureuse on commence par le jour lunaire de naissance. C’est la source de notre capacité à créer et à faire durer toutes les relations, mais surtout la relation amoureuse.
 
Le jour lunaire indique comment la personne crée ses relations, comment elle accède au bien-être durable et à la satisfaction. 

Le jour lunaire et les relations

Le jour lunaire, en sanscrit appelé « tithi » est un des élements de Panchanga, le calendrier solilunaire védique.
 
Le Tithi nous indique la force mentale et émotionnelle – positive ou négative – qui est caractéristique du natif. La planète de tithi et sa qualité dans le thème astral de naissance révèle le caractère et les tendances innée concernant les relations. La Déité qui gère le jour lunaire est une des Déités importantes pour plusieurs méthodes d’harmonisation qu’on utilise en astrologie védique.
 
Par exemple, aujourd’hui le 16 mai 2023 le tithi est Krsna Dwadasi, 12ème jour lunaire de la Lune décroissante ou le 27ème jour du mois lunaire – on arrive dans 3 jours à Amavasya (l’absense de la Lune dans le ciel).
Si on observe le ciel ce soir, on ne verra qu’un croissant assez mince : la Lune perd sa force et elle est négative.
Ce jour lunaire est géré par Mercure. Une personne née pendant ce jour lunaire appréciera les accords passés avec son conjoint concernant les finances.Elle donne une importance à la carrière et au bien-être matériel. Cette personne cherchera à passer du temps avec son partenaire dans des activités intelectuelles et tout en restant en contact avec ses nombreux amis. 
 
On doit aussi analyser la qualité de Mercure dans la carte du ciel au moment de la naissance. Si par exemple, cette planète aura des influences plutôt négatives, elle indiquera un mauvais karma pour les relations. La Déité du 12ème jour lunaire est Savitr, le Soleil. Cette Déité peut protéger les relations de la personne née ce jour lunaire.
 
Chaque jour lunaire signifie un potentiel spécifique pour les relations, on doit tenir compte de la force de la Lune (Paksha bala) et surtout de la position de la planète dans le thème natal. En cas des tithi problèmatiques ou des influences négatives sur la planète gouvernante on préconise des méthodes d’harmonisation védiques
 
 

La planète qui gère le jour lunaire détermine les relations

Notre capacité à créer et à faire vivre les relations et le couple dépend de notre jour lunaire de naissance (tithi). Le tithi révèle la qualité de la Lune par rapport au Soleil qui représentent ensemble nos énergies féminines et masculines respéctivement. Donc le tithi démontre l’équilibre inné du féminin et du masculin en nous. 
 
Le mois lunaire possède 30 tithi, ce qui signifie 30 types de comportement dans les relations. Huit planètes excepté Ketu gèrent les tithi. La planète qui gère le jour lunaire de naissance est à analyser avec beaucoup d’attention dans le thème astral de la personne afin de prédire les relations dans sa vie. 
 
De façon simplifiée, si votre jour lunaire est géré par une planète maléfique : Mars, Soleil, Rahu, Saturne, cela indique que dans le couple vous devez donner plus que votre partenaire. Dans ces cas il faut pas trop attendre à recevoir sinon les relations apportent des souffrances.
 
Par exemple, Mars signifie qu’il faut protéger les intérêts du conjoint avant les siennes. Parmi les maléfiques, Rahu représente le plus de défis (comme manipulations ou déceptions) pour ceux qui sont nés en Amavasya et le 8ème jour.
 
Si votre jour lunaire est géré par une planète bénéfique : Lune, Vénus, Mercure,  Jupiter), ceci permet de profiter des plaisirs dans les relations, celles-ci peuvent être fluides et agréables si la planète est en bonne qualité.
 
En même temps, une planète bénéfique cause plus d’attente vis-à-vis du partenaire, par exemple, la Lune peut ressentir un manque d’attention de la part de son conjoint ou une instabilité émotionnelle. 
 

Autres facteurs pour prédire la qualité des relations

Pour une analyse complète des relations on tiendra compte également d’autres facteurs dans le thème astral tels que la maison 4 (le bonheur), la maison 5 (relations romantiques), la maison 7 (mariage), la maison 9 (Dharma), Jupiter et Vénus, les influences négatives éventuelles,  ainsi que le Navamsa, Upapada Lagna, Dara Karaka etc
 
⭐ Pour connaître votre karma pour les relations je vous propose un tarif libre sur une consultation astro d’1 heure du 22 au 31 mai 2023. Pour me contacter merci de cliquer ici.

Laisser un commentaire