Nouvelle Lune en Gémeaux et en Mrigashira

Samedi 17 juin est le jour d’Amavasya, la Lune est absente. C’est un jour particulièrement puissant pour honorer nos ancêtres.
 
Puisque la Lune est absente, notre mental devient très sensible et on peut communiquer avec ceux qui sont partis de ce monde. Traditionnellement ce jour est consacré aux ancêtres et plus particulièrement ce 17 juin car ce jour Saturne devient très puissant
 
Il est bien de faire un rituel ou consacrer une prière aux défunts selon votre tradition. Il est recommandé de le faire si dans votre thème natal il y a des Pitru doshas : des défauts liés aux ancêtres.
Le nouveau mois lunaire prend son début à l’aube le 18 juin, voici comment s’annonce ce mois
 
La Nouvelle Lune aura lieu en Gémeaux et en nakshatra Mrigashira
 
Mrigashira est une constellation associée à la tête du cerf, un animal peureux qui est toujours en mouvement, errant dans des bois. Ces qualités symbolisent une agitation mentale, une difficulté à trouver du repos et une tendance à la doute et à l’indécision. 
 
Le maître du nakshatra Mars est toujours en Cancer et il progresse vers le point de sa chute maximale qui aura lieu le 27 juin prochain.  En conjonction avec Vénus, ces positions en Cancer restent assez conflictuelles jusqu’à la sortie de Mars vers Lion. Ceci peut donner des conflits intérieurs concernant nos sentiments, nos passions et nos émotions. Nos relations familiales, tout ce qui nous touche au cœur  est sous effet de ces énergies contradictoires.
 
Le signe des Gémeaux représente le processus mental, la recherche des réponses aux questions innombrables. Ce signe est aussi lié à nos contacts et nos communications, ainsi le mois promet de présenter plein de possibilités de discutions et de contacts.
 
Le 24 juin Mercure transite vers Gémeaux où il forme un Mahapurusha Bhadra Yoga pour les signes mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire ou Poissons) : cette position est bénéfique pour toute activité intellectuelle et toute communication.

Laisser un commentaire