Les addictions dans le thème astral védique

En complément du point de vue ayurvédique sur les addictions, voici quelques positions astrologiques qui indiquent un enclin envers des addictions : tabac, alcool, drogue, écrans, jeux de hasard…

Le premier facteur serait une faiblesse du Lagna ( l’ascendant ) qui est le significateur de « Je » surtout s’il y a des influences des planètes citées ci-dessus.

Deuxièmement, on vérifie toujours la Lune et sa force mentale qui joue un rôle principal dans les déséquilibres de l’émotionnel.

Les addictions et les planètes

✔️ La première planète qui indique tout type d’addiction sera Rahu, le Nœud Nord. Rahu signifie la fumée et son influence signifie plus particulièrement la cigarette. En même temps, étant un de deux maîtres du signe de Verseau, Rahu en lien avec Saturne indiquera l’alcool. 

Rahu représente les désirs impossibles à satisfaire qui sont toujours en expansion d’où l’impossibilité de s’arrêter. Comme roi de l’illusion, Rahu peut indiquer toutes sortes de l’addiction: jeux de hasard, dépendance des écrans, drogues, addictions sexuelles, toute prise de risques irrationnelle etc

✔️ Saturne est le significateur de la tristesse, de la charge émotionnelle pesante et de la dépression. Son gouvernance de Verseau le relie à l’alcool plus particulièrement. Le Guna Tamas est une modalité de fonctionnement de Saturne qui peut causer d’autres dépendances. 

✔️ D’autres planètes peuvent jouer leur rôles dans les addictions, par exemple Vénus ou Jupiter sous des influences négatives, ainsi que les planètes sattviques: le Soleil et la Lune quand elles manquent de force. 

Maisons liées aux addictions dans le thème astral védique

Les addictions dans le thème natal

Dans le thème astrologique de naissance, on vérifie l’ascendant et la Lune; les positions et les yogas (associations) de Rahu et de Saturne. 

✔️ La Maison 2 :  cette maison signifie l’alimentation, elle désigne comment on se nourrit. S’il y a des impacts des planètes tamasiques il est fort probable que le natif aura un enclin envers des intoxications. Rahu placé en M2 peut donner une dépendance au tabac, des troubles alimentaires etc 

✔️ La Maison 5 : cette maison est associée à l’intellect, ici l’influence des planètes maléfiques n’est pas la bienvenue.  Rahu présent dans cette maison peut faire le natif accro aux jeux de hasard ou l’inciter au jeu à la bourse ou autre prise de risques. Cette position est négative et peut également mener vers des addictions à l’alcool et le tabac. 

✔️ La Maison 6 : ce lieu est connu comme le siège de nos défauts. Ici on analyse notre capacité à gérer les soucis de la vie au quotidien. Une mauvaise hygiène de vie devient un poison lent.

✔️ La Maison 8 : les planètes placées dans cette maison sont liées aux relations de couple, des planètes maléfiques ou Vénus sous affliction peuvent causer des addictions sexuelles. 

✔️ La Maison 11 : c’est la maison de Verseau dans le zodiaque naturel et le badhaka sthana naturel. Cette maison représente nos désirs insatiables qui peuvent résulter en une attitude indulgente envers ses petits péchés. Rahu et Saturne sont particulièrement forts dans cette position d’où un risque des addictions.

✔️ La Maison 12 : d’un coté cette maison est liée aux plaisirs sexuelles, d’autre part c’est le lieu de l’inconscient. La M12 sous les influences maléfiques tend vers des recherches du bonheur en dehors de la vie matérielle. Dans le Guna Tamas cette envie d’échapper à la réalité se traduit par une recherche des états d’intoxication.

Laisser un commentaire