​Force mentale

Dans la continuité de mes articles sur les rythmes lunaires, voici aujourd’hui un nouveau article sur la force mentale
 
Quand on réfléchit sur un projet, on a forcement envie que cela se réalise. Or, la vie peut créer plein d’obstacles ou de ralentissements sur notre chemin. Si notre force mentale est suffisante, on a une capacité d’aller jusq’au bout malgré des difficultés. Si au contraire, on manque de force mentale, on peut abandonner car on a tendance à douter de nous-même
Dans un thème natal, la planète Lune indique si la personne est capable de faire face à tous les obstacles et les turbulences. 
 
Le Jyotish décrit 4 états de la Lune,  elle peut être une planète bénéfique ou maléfique en fonction de son état (sa brillance) et des influences qu’elle reçoit.
 
Généralement on peut dire que la Lune natale est particulièrement bénéfique si la naissance a eu lieu entre le 8ème tithi (jour lunaire) et Pournima (la Pleine Lune). La Lune reste bénéfique entre la Pleine Lune et le 8ème tithi de la Lune décroissante.
 
Entre 8ème tithi du Shukla paksha (Lune croissante) et le 8ème tithi du Krishna Paksha (Lune décroissante) sa lumière est très brillante, et le mental est fort, on l’appelle Pourna Chandra. La Lune quand elle est pleine ou presque, témoigne d’un état paisible du mental et d’une capacité de réaliser les objectifs sans se focaliser sur des blocages.
 
Plus le croissant de la Lune est mince, moins le mental est puissant, une personne née avec une Lune à peine visible ou invisible a tendance naturelle envers des inquétudes, des doutes, du stress et vit plus de perturbations émotionnelles dans sa vie. Pour y remedier, il faut travailler sur le renforcement de l’énergie lunaire (mentale).
 
🌙 Comment est votre Lune natale? Quel est votre jour lunaire de naissance?
Mettez votre demande dans les commentaires

Laisser un commentaire