Soleil en chute et en conjonction avec Ketu

Aujourd’hui le 17 octobre le Soleil transite en Balance (selon le zodiaque sidéral, ou les positions réelles telles que visibles dans le ciel). En Balance, il entre en conjonction avec le noeud karmique Ketu qui occupe ce signe depuis avril dernier. Le 18 octobre Vénus à son tour transite en Balance, et malgré la position dans son propre signe elle restera sévèrement impactée par 4 planètes maléfiques.
 
Trois planètes seront dans ce signe pendant un mois et Ketu produira une éclipse solaire le 25 octobre. Cette éclipse solaire sera partielle et sera visible en Europe.

A quoi s’attendre quand le Soleil est en chute?

Le Soleil reste en chute en Balance du 17 octobre au 17 novembre, donc pendant ce mois on peut ressentir un manque d’énergie, de motivation ou de confiance. Des baisses d’immunité et des forces vitales peuvent se manifester pendant cette période d’affaiblissement du Soleil. Ketu peut causer des effets négatifs sur la santé, tels que des maladies difficiles à diagnostiquer ou à soigner. Une pratique matinale quotidiène de la salutation au Soleil, Surya namaskar s’impose.
 
D’autres effets de ce transit vont heurter les relations puisque Balance est impacté par plusieurs planètes maléfiques et Vénus n’arrive pas à donner de bons résultats. Des relations amoureuses, relations commerciales et relations diplomatiques seront bousculées. Ainsi on peut voir des ruptures, des transformations et de nouveaux accords passés durant ce transit.
 
Le Soleil symbolise l’authorité et le pouvoir, cette période présentera des défis pour les authorités et les gens au pouvoir, surtout pendant la quinzaine entre l’éclipse solaire et lunaire. 
 
Le 24 octobre, en Amavasya (quand la Lune est invisible) on célébre la Lumière : Diwali la fête symbolisant la victoire du Bien sur le Mal. 

Laisser un commentaire