Conscient et inconscient dans le thème astral

Le fonctionnement de notre psychisme est complexe, la conscience ressemble à un iceberg : une grande partie de plus de 90% reste invisible sous les eaux profondes du psychisme ! 
 

L’inconscient, le subconscient et la conscience : quelle est la différence? 

  • La conscience correspond à la perception, à la réflexion et au flux du mental, c’est une petite partie visible de notre psychisme. 
  • Le subconscient représente la partie créative, l’intuition et c’est un pont entre le conscient et l’inconscient. 
  • L’inconscient est la partie profonde de  l’iceberg de notre psychisme : c’est ce qui échappe à la conscience, les rêves et ce qui est inné ou les samskaras en sanskrit. 

Conscient, subconscient et inconscient en astrologie

En astrologie védique, certaines maisons et les planètes associées seront responsables du bien-être psychologique et de la capacité à rester dans l’équilibre émotionnel qui est étroitement lié à l’inconscient. 
 
D’abord, la maison 4 Sukha bhava et les planètes associées démontrent le conscient : c’est notre façon de réfléchir, nos sentiments et nos émotions.  On le connaît plus ou moins, c’est la partie consciente.
 
La maison 8 représente le subconscient, c’est quelque chose que les autres ne peuvent pas connaître sur nous, nos secrets et notre intuition, les attitudes, les croyances et les habitudes ancrées qui nous influencent.
 
La maison 12 correspond à l’inconscient, tout ce qui échappe à la conscience : les sentiments innés, les peurs, les impulsions ou les désirs. C’est aussi la maison de la méditation où on trouve une connexion à ce qui est au-delà de la conscience et la perception. La maison 12 représente la partie consciente (la façon de réfléchir) de la vie antérieure
 
Ces maisons 4-8-12 dites du Moksha, les planètes  dans ces maisons, celles qui aspectent et les maîtres permettent d’évaluer une capacité à avoir un équilibre psychologique.
 
Quels sont des schémas traumatiques dans votre thème astral et viennent-ils des vies antérieures?  Les influences des planètes négatives peut créer une certaine insatisfaction de la vie, des peurs ou des addictions. Les planètes bénéfiques peuvent au contraire favoriser l’intuition ou l’utilisation de l’inconscient avec sagesse. Ceci peut se manifester comme un enclin envers la méditation, la spiritualité, la psychologie ou des sciences ésotériques. 
 
Avez-vous des planètes maléfiques ou bénéfiques dans ces maisons? 

Laisser un commentaire