Energies astrales en mars 2024

Les énergies cosmiques du mois de mars 2024:
Le mois se présente dans une brume mystique, en promettant des expériences spirituelles profondes
 
Le plus grand événement astrologique du mois est la première éclipse lunaire en Vierge. Les fêtes védiques qui marquent mars sont Maha Shiva Ratri et Holi
 

Les événements du calendrier védique en mars

Le 7 mars : Vénus transite en Verseau. Ce transit peut se manifester par un renouveau dans les relations amoureuses ou par l’envie de changer son style. Conjointe à Saturne et le Soleil, cette Vénus peut apporter des changements dans la vie affectueuse et les relations avec les femmes.
 
Le 7 mars : le même jour Mercure transite en Poissons qui est son lieu de chute. L’esprit rationnel sera affaibli, on peut avoir des confusions. par contre, ce sera le temps de nouvelles idées créatives ou des rêves inhabituels.
 
Le 8 mars : la Grande Nuit de Shiva, MahaShivaRatri est une des plus grandes fêtes védiques et hindoues, consacrée à Shiva Shakti. Un magnifique moment de la transformation !
 
Le 10 mars : la nouvelle Lune (Amavasya) en Purva Bhadrapada en Verseau avec une concentration de 4 planètes en Verseau : le Soleil, la Lune, Saturne et Vénus
 
Le 14 mars: le Soleil transite en Poissons. Ce signe amical pour le Soleil peut nous créer un enclin envers la compassion et plus de créativité. Le Soleil sera en conjonction avec Rahu ce qui peut faire des confusions ou des fausses idées spirituelles ou idéologiques. Le mois du 14 mars au 13 avril est merveilleux pour la méditation, les pratiques spirituelles, le sadhana et l’introspection. 
 
Le 15 mars : la planète Mars transite en Verseau. De nouvelles idées apportées par Mars peuvent avoir un caractère révolutionnaire grâce aux tendances rebelles. La conjonction entre Mars et Saturne signifie des tensions, suite à l’impulsivité qui rencontre les limitations de Saturne. Il est bien possible de vivre un sentiment de ne pas pouvoir tenir à ses objectifs. 
 
Le 20 mars : l’équinoxe de printemps
 
Le 24/25 mars : la Pleine Lune (Purnima) et l’éclipse lunaire. C’est la première éclipse de 2024 et elle marque aussi le Nouvel An védique cette année. L’éclipse aura lieu en Vierge peut se manifester comme des difficultés à prendre des décisions de façon pragmatique, rationnelle et pratique. En même temps des l’intuition va dominer. 
 
Le 25 mars : la fête Holi connue comme la fête des couleurs. 
 
Le 31 mars : Vénus transitera en Poissons où elle exalte, c’est une magnifique position pour Vénus.  
 

Laisser un commentaire