Relations amoureuses et Vénus

Pour comprendre la vie amoureuse d’une personne, on analyse plusieurs points dans son thème natal, dont un des plus importants : Vénus, ou Shukra en sanskrit.

Vénus est la planète qui représente l’amour dans le sens large. Dans les hautes vibrations c’est l’amour inconditionnel envers tout l’Univers. Dans la vie terrestre ce sont nos relations amoureuses et notre façon d’aimer. C’est aussi notre façon de voir et de créer la beauté, de profiter des plaisirs de la vie.

Vénus bien positionné dans un thème astral permet d’avoir une vie épanouie, dans le confort matériel et dans l’harmonie sentimentale. Si cette planète est mal positionnée, ses influences deviennent négatives et empoisonnent les relations amoureuses.

Vénus et les roses

On connait tous l’histoire d’amour dans le Petit Prince de Saint-Exupéry. La fleur qu’aime le Petit Prince n’est autre qu’une rose. Il prend soin de sa rose, la protège et accepte ses défauts. Le héros s’attache à la fleur malgré les contradictions de leur relation.

En découvrant l’existence des milliers d’autres roses lors de son voyage il réalise qu’il aime vraiment sa rose à lui. Le Petit Prince dit aux autres roses : « On ne peut pas mourir pour vous.»

Vénus, la planète de l’amour et de la beauté se révèle parfaitement dans la rose. La rose est la fleur la plus vénusienne car elle réveille en nous l’admiration et le plaisir esthétique. Ce n’est pas un hasard que la rose est un symbole de l’amour dans plusieurs civilisations.

Cultiver et prendre soin des roses (et d’autres fleurs odorantes et aux pétales multiples) soutient les énergies de Vénus. En plus, porter des vêtements aux couleurs de rose pastel et blanc ou avec des motifs floraux ainsi que tout accessoire orné des fleurs est bien pour harmoniser et développer les qualités de l’amour et de la beauté.

Transit de Vénus en Capricorne 2021

En ce moment, Vénus est en transit en Capricorne, en compagnie de 5 autres planètes.

Plusieurs domaines de notre vie demandent l’attention : Vénus (relations, amours, plaisirs), Jupiter (enfants, connaissance, finances), Mercure (amis, liens) et Lune (‘je veux’ ou ‘je ne veux pas’).

Le Soleil ajoute un coté égoïste et on a tendance à se comporter d’une manière égocentrique dans les domaines cités. D’autre part Saturne contrôle la justesse de nos choix grâce à son statut fort dans ce transit.

Le nakshatra Shravana est activé ce qui permet à notre libre arbitre de faire le bon choix : écouter et entendre l’autre. Mais surtout s’écouter soi-même et entendre le silence qui se cache derrière le bavardage habituel du mental. 

Laisser un commentaire