Soleil et Saturne, père et fils, Lumière et Ombre

Le Soleil qui est la source de Lumière dans notre monde a transité en Capricorne. On a fêté hier Makara Sankranti, la fête qui marque le voyage vers le Nord du Dieu Soleil, Surya.
Le mois ( jusqu’au 13.02.23) est bénéfique pour tout sadhana, mantra, méditation, toute pratique spirituelle.
 
Pour quelques jours, Surya est en conjonction avec Saturne qui quittera le signe de Capricorne le 17 janvier. Cette combinaison du Soleil avec Saturne n’est jamais facile, Pourquoi?
 
L’origine des relations difficiles entre le Soleil et Saturne trouve ses racines en mythologie védique.
 
Surya (Soleil) fut marié à Sanjna, mais le rayonnement et la chaleur du Soleil fut si puissants que sa femme ne pouvait pas le supporter. Elle décida de partir faire une pénitence, pour que son mari ne s’aperçoit pas de son abcense, elle laissa son ombre Chhaya (Chhaya en sankrit signifie « ombre »).
 
Quelque temps après Chhaya donna naissance à Shani (Saturne). Le nouveau-né était noir de peau et Surya ne voulut pas le reconnaitre puis que cet enfant n’avait pas de brillance de son père.
 
Le noiveau-né Shani ne supporta pas l’injustice de Surya envers Chhaya et produisa une éclipse sur le Soleil. Surya perdit sa splendeur et sa force et reconnut qu’il avait tort.
 
Père et fils, Soleil et Saturne représentent les extrêmes : le Soleil est la source de le Lumière, il est sattvique. Saturne représente l’Ombre, le tamas.
Le Soleil symbolise la royauté, les gouvernement, les personnes connues ; Saturne symbolise les travailleurs, les personnes âgées ou démunies. Quand ils sont en conjonction, ils ne font bon menage ensemble.
 
Les personnes ayant cette combinaison dans leur thème, auront des difficultés avec les supérieurs et des conflits intergénérationnelles dans la famille.
 
Pour savoir si vous avez cette conjonction dans votre thème natal, laissez votre date de naissance dans les commentaires.

Laisser un commentaire