Le Solstice d’hiver et la Conjonction de Jupiter et Saturne

Demain le 21.12.2020 nous aurons l’occasion d’assister à l’événement astronomique et astrologique le plus important de l’année : la conjonction de Jupiter et Saturne. Ces deux planètes se trouvent très proches et continuent à se rapprocher pour la conjonction exacte demain à 20h11. Les deux planètes ne feront qu’une, et on pourra l’observer dans le ciel. On appelle ce phénomène « l’étoile de Noël » ou « étoile de Bethleem« . La dernière fois quand une conjonction si proche a eu lieu c’était en 1226 !

Jupiter et Saturne sont les « poids lourds » des planètes et leur conjonction donne l’élan aux plusieurs processus sur le plan sociétal mais aussi sur le plan individuel. Si beaucoup de gens aujourd’hui attendent la fin de 2020 qui était très particulière, il faut être conscient que les processus lancés en 2020 ne sont que le début : on verra leur développement en 2021 et même tout au long de la décennie. J’ai déjà fait un post sur cette conjonction et son influence.

Le moment qu’on est en train de traverser nous demande la maîtrise de nos énergies, beaucoup de concentration, d’accomplissement de nos obligations de façon juste.

Du point de vue de la numérologie, le 21.12.2020 représente l’accumulation des 2 (de plus, le jour est gouverné par la Lune qui est aussi associée au nombre 2) : la dualité, la lutte des contraires qui doit se terminer par leur union. Les gens et les situations ne font que miroir de nous-mêmes : c’est ce qu’on est en train d’expérimenter. C’est le moment pour prendre conscience de ce qu’on voit dans le miroir.

 

Le Solstice d’hiver

Un autre événement important a lieu demain : le Solstice d’hiver avec la nuit la plus longue. A partir du 22 décembre, les jours commencent à s’allonger.

Selon la philosophie védique, les Forces de Lumière (Divines) deviennent plus puissants entre le Solstice d’hiver et le Solstice d’été. Cette période s’appelle Uttarayana et est considérée comme plus bénéfique pour les Dévatas (Divinités) et aussi pour les hommes car nous recevons plus d’aide Divine.

L’équinoxe d’hiver est le point le plus sombre qui permet de repartir vers la Lumière.

 

Comment profiter de cette journée?

Le jour du 21 décembre est un moment sans précédent, le moment précieux pour prendre conscience de son chemin, pour changer nos intentions, pour lancer un nouveau départ de nos vies en conscience.

Le jour est particulièrement favorable pour : les pratiques de l’éveil spirituel qui forment les empreintes mentales bienfaisantes : yoga, méditation, japa, prière. Le jour est aussi favorable pour toute action caritative, dons ou aide désintéressé à l’autrui.

Ne manquez pas ce moment si particulier !

Laisser un commentaire