Rahu en transit de septembre 2023 à janvier 2024

Le nœud lunaire Rahu est en transit en Gandanta du 28 aout 2023 au 1 janvier 2024

En astrologie védique, les nœuds lunaires Rahu et Ketu sont les planètes éphémères n’ayant pas de corps physique, elles nous influencent de façon subtile. Rahu représente nos désirs matériels, nos illusions et notre coté obscur. Rahu symbolisant la rébellion et le chaos, il a l’habitude d’agir par des changements brusques, des bouleversements et des chocs.

Ces derniers mois de 2023 seront colorés par le passage de Rahu du signe de Bélier vers les Poissons. Cette conjonction entre un signe de feu et un signe d’eau est une zone critique et turbulente appelée Gandanta en sanskrit.

Gandanta, une zone turbulente

Gandanta se traduit du sanskrit comme « un nœud ». Cette zone est une frontière entre les énergies primaires d’eau et de feu ce qui représente des nœuds karmiques ou autrement des situations ou des relations tellement complexes qu’il n’est pas possible de les démêler en douceur.

Cette zone devient donc très sensible car une transformation profonde est demandée afin de libérer des karmas non-résolus dans le passé.

Rahu en Ashvini

Le nakshatra Ashvini occupe la première partie du signe de Bélier (0°00’ -13°20’ de Bélier). Bélier étant sous l’influence de Mars est un signe déterminé et ambitieux, plein d’initiatives et des innovations. Rahu en Bélier favorise un désir intense de réussir et d’être le meilleur.

Ashvini est géré par le nœud lunaire Ketu. Ce dernier donne une impulsion forte afin de lancer tout le zodiaque qui suit le nakshatra Ashvini. Cette constellation est associée donc à l’impulsion, à la vitesse, à l’initiative. Les Ashvini Kumars sont deux Guérisseurs Divins selon la mythologie védique. Rahu en Ashvini concentre l’énergie sur les objectifs du progrès technique et sur l’innovation dans la guérison (médicale ou psychologique).

Rahu en Gandanta : à quoi s’attendre ?

Rahu transite la zone karmique de Gandanta de septembre à la fin de décembre 2023. Ce nœud lunaire traversera la frontière entre Bélier et Poissons le 30 octobre 2023. Toutefois la zone turbulente est plus large donc les effets de ce transit seront sensibles du mois de septembre à la fin de décembre avec une phase plus intense en octobre-novembre 2023. Heureusement que Jupiter reste en Bélier et apporte un peu de douceur et de sagesse à ce transit.

Rahu, étant lui-même une « planète » karmique intensifie des manifestations de nos bagages karmiques. Des événements inattendus, brusques, turbulents ainsi que le choc émotionnel sont la façon d’agir préférée de Rahu. Son objectif est de mettre en surface des problématiques karmiques qui durent plusieurs vies et dont le moment pour être purifié est venu.

Les situations produites par ce transit peuvent être plus ou moins douloureuses. Les sphères de vies touchées par ce transit varient selon les positions planétaires natales (voir plus bas). Les expériences vécues dans ces situations peuvent donner une impression d’être inévitables et/ou incontrôlables. Les gens avec qui on est en contact peuvent lancer nos transformations nécessaires à vivre.

Un des effets les plus profonds de Rahu en Gandanta est une purification spirituelle. Rahu s’apprête à entrer dans le signe le plus spirituel du zodiaque, les Poissons. Un nettoyage qui précède l’éveil spirituel cause des souffrances. Même si au début les changements peuvent paraître chaotiques, ils servent à l’évolution nécessaire de la conscience.

Selon votre signe lunaire, quel est l’impact du transit de Rahu en septembre-octobre?

En septembre – octobre 2023 Rahu traverse les premiers degrés de Bélier en mouvement rétrograde. Ces deux mois peuvent engendrer des changements importants dans nos vies, mais leur impact varie d’un thème astral à l’autre. Si vous avez des planètes ou votre ascendant dans les signes de Bélier et/ou des Poissons, ceci signifie une influence majeure de ce transit.

Par exemple, si votre planète de l’âme se trouve dans les derniers degrés de Poissons, Rahu peut donner une impulsion pour une transformation majeure au niveau de l’âme et peut vous faire changer votre chemin de vie.

En Jyotish, les transits sont traditionnellement interprétés depuis la Lune natale. En même temps, pour un analyse avancé on peut également prendre en compte le Lagna (l’ascendant) et l’Arudha Lagna, ainsi que d’autres positions natales 

Trouvez votre signe lunaire selon le zodiaque sidéral pour découvrir quels effets et quels remèdes correspondent à votre thème astral:

 

Lune en Bélier

Effets : ambitions fortes, comportement impulsif, situations bouleversantes

Remède : méditation pour contrôler l’émotionnel

Lune en Taureau

Effets : créativité, imagination au pic ; parfois une déconnection de la réalité

Remède : activités créatives, consacrer du temps au silence et au contact avec la nature

Lune en Gémeaux

Effets : communication chaotique avec votre cercle social, envies et ambitions parfois irréalistes

Remède : participer aux activités sociales, planter des arbres

Lune en Cancer

Effets : changements dans la carrière- attention à l’épuisement au travail

Remède : pratiques de relaxation ; time-management

Lune en Lion

Effets : nécessité de l’évolution spirituelle, un sentiment d’être désorienté

Remède : pratiques spirituelles, le yoga, la méditation

Lune en Vierge

Effets : intuition intense, les émotions sont déstabilisées

Remède : apprendre/approfondir des connaissances ésotériques : astrologie, numérologie, ayurvéda ou encore pratiquer le yoga

Lune en Balance

Effets : relations en couple ou avec les partenaires d’affaires sont perturbées

Remède : passer plus de temps dans la nature, pratiquer le pranayama

Lune en Scorpion

Effets : bien pour vos compétences analytiques, mais l’esprit trop compétitif peut engendrer un stress

Remède : pratiquer du jardinage, pratiquer un art martial

Lune en Sagittaire

Effets : bien pour la confiance mais attention à l’arrogance

Remède : retraite spirituelle, pratique de l’humilité, pensez à faire des dons ou aider des gens en besoin

Lune en Capricorne

Effets : sensibilité émotionnelle, attention au stress et à la fatigue émotionnelle

Remède : prendre des bains de Lune, introduire le lait et le riz blanc dans vos repas

Lune en Verseau

Effets : bien pour vos talents de communication, mais attention à la mal compréhension

Remède : faire attention à vos paroles, pratiquer la communication positive

Lune en Poissons

Effets : possibilités d’améliorer le coté financier, attention au comportement impulsif par rapport à l’argent

Remède : pratiquer le silence pendant une heure tous les jours

 

Me contacter pour une lecture en astrologie védique (indienne) : cliquez ici

Laisser un commentaire