Jupiter rétrograde en Bélier

La planète Jupiter devient rétrograde du 4 septembre au 31 décembre 2023 dans le signe sidéral de Bélier. Cette planète lente transmet des énergies importantes pour nos vies : elle porte la sagesse, l’enthousiasme  et la prospérité. Pendant cette période, Jupiter transitera du nakshatra (constellation lunaire) Bharani vers le nakshatra Ashvini, ce dernier étant occupé par la planète éphémère Rahu jusqu’au 30 octobre prochain.

Jupiter conjoint à Rahu forme « Guru Chandala yoga » : une combinaison négative pour les significations de Jupiter. La rétrogression de Jupiter intensifie les effets de cette combinaison.

Selon le Jyotish, Jupiter gère notre système des croyances, notre foi, nos valeurs mais aussi les connaissances et l’éducation. Le mouvement rétrograde nous oblige à revoir nos valeurs, nos points de vue et nos stratégies. L’influence de Rahu (illusion) pousse à rejeter les normes et les traditions afin de créer notre propre chemin et une nouvelle compréhension des choses.

Rahu en Bélier tend vers des idées novatrices dans les technologies et la médecine. Il peut causer des décisions erronées et des comportements impulsifs, plus particulièrement pendant la période de son passage par le Gandanta 

Nous verrons des réévaluations de toute sorte. Chacun se posera des questions sur les aspects de la vie indiqués par Jupiter dans son thème natal. Il y aura également plus de questionnement concernant les valeurs et des croyances. Cela peut mener vers plus de spiritualité ou au contraire vers plus de matérialisme, en fonction des thèmes astraux individuels.

En fonction de la maison occupée par Bélier dans votre thème, vous pouvez revoir la perspective, la stratégie, vos points de vue concernant la sphère de la vie indiquée.

    • Par exemple, si Jupiter est lié à la maison 2, il s’agira de la réévaluation de la gestion de l’argent et de vos biens.
    • Si Jupiter est lié à la maison 10, vous envisagerez des changements dans la carrière, votre vision de la vie professionnelle.

Laisser un commentaire