Rahu en nakshatra Ashvini

Rahu, le Noeud Nord a transité en nakshatra Ashvini le 21 février 2023. Il reste dans ce nakshatra jusqu’au 30 octobre 2023.
 
Qu’est-ce cela signifie pour les 8 prochains mois?
 
Rahu, un point d’éclipse lunaire, indique des illusions, des confusions, les désirs isatiables, mais aussi tout ce qui est mystique et inconnue. Rahu stimule notre appetit de découverte et l’envie de sortir des sentiers battus. 
 
Le nakshatra (constellation lunaire) Ashvini se trouve en Bélier et sous gouvernance de Ketu. Cette constéllation symbolise le dynamisme et l’impulsion primaire d’action donc pour ceux qui se sentent bloqué.e depuis un certain temps, ce transit promet un lancement des énergies qui provoquent l’action et le mouvement. 
Ashvini est une des constellations dites karmiques, qui portent des karmas des vies antéireures.
 
En même temps, Ketu, le Noeud Sud est en ce moment en nakshatra gouverné par Rahu. Cet échange promet une révélation des anciens karmas surtout pour ceux qui ont des planètes ou l’ascendant dans ces constellations. 
 
Rahu amène un air révolutionnaire dans les significations d’Ashvini : les transports, le sport, l’intellect et la guérison.
 
Ashvini est très fortement associé à la médecine et surtout à la première médecine connue par l’humainté, l’ayurveda; mais aussi d’autres thérapies. Ce transit réveille l’intérêt envers les thérapies altérnatives et la médecine de réjuvénation (chirurgie plastique etc). Pour ceux qui cherchent une thérapie efficace pour leur santé c’est un très bon transit de Rahu, le meiux c’est tout de même de choisir une médecine naturelle. 
 
L’actualisation et le renouveau des médecines altérnatives et ancestrales bénéficieront du soutien de Saturne en Verseau en nakshatra Satabhisha en 2023 et 2024.
 
Le transport aérien doit connaître des changements ces prochains mois, éventuellement quelques perturbations dans l’aérospatial et les transports aériens un peu partout dans le monde. Ketu se trouve actuellement en Swati, le nakshatra des communications, cette combinaison perturbe les communications par satellites et par internet. 
 
On peut s’attendre à des innovations et de nouvelles initiatives, des solutions radicales ou révolutionnaires dans les domaines de transports, de la communication, des technologies de toute sorte (lien avec Mars), de la médecine – l’imagination et l’ingéniosité seront au top!
 
Attention aux décisions trop rapides et faites sous impulsion, ce nakshatra est le plus rapide et Rahu a tendance à causer une confusion. Pendant cette période, prenez votre temps pour réagir ou prendre une décision importante.  
 
En septembre – décembre 2023 Rahu traverse la zone appelée Gandanta : c’est une période de nettoyage intense et des changements importants. Ce transit de Bélier vers Poissons demande une transformation profonde qui sera sensible surtout pour tous ceux qui possèdent des positions planétaires ou leur ascendant en Bélier ou Poissons

Laisser un commentaire