Rahu et Ketu en transit – septembre 2020

Le mois de septembre que nous traversons en ce moment est un moment très particulier du point de vue de l’astrologie indienne.

1. En ce moment, la plupart des planètes occupent leurs propres signes et sont très puissantes. Toutefois, ce n’est pas un moment très bénéfique – lisez jusqu’à la fin. Depuis le 13 septembre Jupiter est direct dans le Sagittaire et nous fournit désormais l’optimisme et la force intérieure. Mercure est exalté et conjoint au Soleil : la période est idéale pour apprendre.

2.  Aujourd’hui le 18 septembre on commence un mois lunaire supplémentaire. Le calendrier védique se base sur les cycles solaires et lunaires : le cycle lunaire étant plus rapide, sur 3  ans on accumule un mois lunaire entier ! Donc une fois tous les 3  ans un mois lunaire appelé Purushottama est ajouté au calendrier. En 2020 il dure du 18.09 au 16.10.2020. Ce mois est particulièrement propice à la spiritualité et il est défavorable pour toute action matérielle (mariage, début d’un projet, achat important). Notez qu’il est très bénéfique de pratiquer de la méditation, les prières selon votre tradition, lire des textes sacrés – l’effet sera amplifié !

Transit de Rahu et Ketu

3.  Les nœuds karmiques Rahu et Ketu changent de signe le 20 septembre 2020 et vont y rester – Rahu en Taureau et Kétu en Scorpion –  pendant les 18 mois suivants.

Pourquoi ce transit est important ? Parce que ce sont les planètes éphémères qui désignent notre Karma :  Kétu montre le Karma des vies passées et le Rahu montre le Karma que nous sommes en train de créer.

Kétu traverse en ce moment (du 14.09 au 30.09) une zone de turbulence (Gandanta) et donne son aspect subtil sur le Mars rétrograde. Ce dernier traversera à son tour les turbulences du 30.09 au 07.10 et plus tard du 21.12 au 26.12.2020.  Cela peut causer des événements inattendus et même dramatiques, il sera prudent de contrôler sa colère, éviter des critiques et éviter de prendre des risques pendant les dates citées.

Le transit de Rahu/Ketu active les nouveaux domaines de vie qui différent selon le thème natal. De manière générale, si on analyse le zodiaque naturel, Rahu transite dans le Taureau ce qui se traduira par pas mal de désirs matérialistes, on fera des efforts pour bien gagner sa vie, on aura envie de bien profiter de sa maison et sa famille, de bien manger, de faire des achats pour accumuler des biens. De l’autre coté Ketu en Scorpion peut devenir une source de la sagesse pour ceux qui voudront plonger dans les connaissances cachées, l’ésotérisme ou tous types de recherches.

Ce transit d’un an et demi active les questions de l’argent (qu’on gagne et qu’on reçoit des autres – l’héritage par exemple), il perturbe notre capacité d’être patient et peut nous révéler les vérités cachées. On peut avoir des ressentis d’insécurité et d’angoisse pendant quelques jours autour du transit (le 20.09).

Rahu nous donne des nouvelles idées et envies, Kétu nous attache au passé. Leur leçon est de retrouver l’équilibre et d’être dans le moment présent.

Laisser un commentaire