Soleil en gandanta

Trois fois par an, le Soleil transite dans les gandantas : les noeuds karmiques ou les passage entre les signes de l’eau vers les signes du feu : Poissons/Bélier, Cancer/Lion et Scorpion/Sagittaire.
 
Du 10 au 17 avril le Soleil traverse la frontière entre Poissons et Bélier, dont la phase la plus intense est du 13 au 15 avril 2023. C’est la fin d’un cycle (Poissons) et le début d’un nouveau cycle (Bélier). On doit laisser partir nos anciens schémas pour un nouveau départ.

A quoi s’attendre pendant le gandanta ?

Toutefois, le gandanta est une zone de turbulences, et c’est un moment des transformations et des crises. Les émotions peuvent être perturbées par la perte de repères ou par le combat intérieur. Des confusions, des oublis, des décisions impulsives, des erreurs et surtout des sentiments de désorientation sont bien possibles. Si vous avez la Lune ou l’ascendant en Lion, si votre planète de l’âme est le Soleil ou si vous êtes en période du Soleil, vous pouvez avoir plus de manifestations.
 
Quand le Soleil est en gandanta on a tendance à perdre notre orientation et nos repères, donc une attitude consciente est nécessaire pour tirer le bénéfice de ce transit. Cette période est magnifique pour une évolution spirituelle, pour l’élévation de notre conscience pour le nouveau départ. Le Soleil est actuellement en belle conjonction avec Jupiter, tous les deux vargottama et acompagnés de Vénus exaltée en Navamsa. Le 12 et le 13 avril on vit une connexion maximale au Divin.
 
Au niveau du corps physique, pendant le transit faites attention à la tête et au coeur, on peut avoir des symptômes du dosha Pitta : les yeux irrités, des migraines, l’hypertension. La conjonction actuelle dans le ciel peut provoquer chez certains des crises cardiaques et des AVC.
 

Rituel et mantra pour se protéger

  • Pour plus de sérénité et pour l’évolution spirituelle en cette période il est bien de faire un rituel très connu en Inde, Rudra abhisheka : les offrandes du lait et de l’eau à Shivalinga.
  • De manière plus simple, on peut méditer avec le mantra Panchakshari :
Namah Shivaya
(à réciter 108 ou 1008 fois)
  • De même, on peut méditer avec un Guru mantra si vous suivez un Guru, afin de bénéficier d’une guidance divine.
  • Si vous ressentez trop de chaleur dans la tête, appliquez de la pâte de santal ou une goutte de l’huile essentielle du santal sur le front.
 
Ce transit du Soleil sera vite suivi par l’éclipse solaire du 20 avril et par le transit de Jupiter en Bélier et sa conjonction avec Rahu.
Accrochez vos ceintures!

Laisser un commentaire