Saison des Poissons : le Soleil transite en Poissons

Aujourd’hui le Soleil a transité dans le signe des Poissons selon le zodiaque sidéral.
 

La saison du printemps

Poissons est un signe amical pour le Soleil qui le rend plus équilibré, moins égocentré et plus bienveillant. Les Poissons sont gouvernés par deux grahas : Jupiter et Ketu ce que le rend très spirituel.
Le Soleil sera en conjonction avec Mercure (en chute) et Rahu déjà présents en Poissons. Suite à cette conjonction on vivra une éclipse solaire totale le 8 avril prochain. 
 
Ce transit marque le début de la saison du printemps – Vasant Rtu en sanskrit. On se réveille avec la nature qui nous inspire à la joie de vivre. Cette tendance vers une attitude plus facile et agréable crée une envie de profiter de la vie. Mais attention aux dépenses pendant ce mois car il y aura des fortes tendances à dépenser sans compter. 
 
La présence de Mercure en chute affaiblit notre capacité à raisonner logiquement, on est beaucoup moins pratique dans nos décisions. L’esprit plutôt rêveur est superbe pour la créativité mais peut nous plonger dans des rêveries irréalistes surtout grâce aux influences des illusions de Rahu.
 
En début de l’année la dominance de Saturne avec la plupart des planètes en Capricorne et en Verseau, on ressentait une pression d’être parfaits et on avait l’esprit trop sérieux. Avec la saison de Poissons viennent des envies de s’épanouir, d’exprimer sa créativité et parfois de rêver tout simplement. 
 

Jusqu’au 13 avril le temps est parfait pour l’introspection, la spiritualité, la méditation, le développement de son intuition et pour exprimer sa compassion. C’est le moment pour se connecter aux Forces Supérieures, à son âme et aux Univers au-delà de notre monde matériel.

La mythologie de la création de l’Univers

Les Poissons appelé Mina rasi en sanskrit, sont associés à Narayana ou Vishnu. C’est un des Trideva : Brahma, Vishnu et Shiva.

Narayana dort dans l’océan cosmique sur le Serpent cosmique Ananta Shesha qui protège son sommeil.

Voici l’explication de la création de l’Univers selon la pensée védique. Narayana crée des Univers innombrables à partir de l’océan primaire et s’allonge sur les eaux pour dormir. En dormant, Narayana commence à respirer régulièrement, ainsi le Temps est créé. 

    • Ensuite, apparait le son qui est à la base de l’Univers. Le son donne naissance au premier élément – l’éther ou Akasha. L’ouïe est créée.
    • La combinaison de l’éther et de l’ouïe donne naissance à la texture, qui à son tour a donné naissance à l’air (Vayu) et au toucher.
    • Le mélange de l’air et du sens du toucher donne naissance à la forme, d’où le feu (Agni) et le sens de la vue.
    • La combinaison du feu et du sens de la vue crée la saveur, qui à son tour produit l’eau (Jala) et le sens du goût.
    • Le mélange de l’eau et du goût donne naissance à l’odeur, qui crée la terre (Prithvi) et  l’odorat.

Ensemble, ces éléments constituaient les cinq éléments de la création, Pancha Maha Bhutas

Laisser un commentaire