Diwali et l’éclipse solaire

Diwali : fête de la Lumière

Aujourd’hui le 24 octobre 2022 nous fêtons Diwali, la fête de la Lumière. Ce jour, Rama, un avatar de Vishnu, est revenu dans sa ville Ayodhya après avoir vaincu le démon à 10 têtes Ravana.
 
Cette fête de la Lumière symbolise la victoire du Bien sur le Mal et de la Connaissance sur l’ignorance. Cette fête a lieu quand le Soleil est en chute, très affaibli et quand la Lune est invisible, appelée Amavasya Chandra. C’est donc le moment pour nous relier à notre Lumière intérieure
 
Diwali est particulièrement liée à la Déesse de l’abondance Lakshmi et à Ganesh, le Dieu de la sagesse. Ce soir, plein de bougies au ghee seront allumées et les rituels  Lakshmi pouja seront faits pour plaire à Lakshmi

L’éclipse solaire le 25 octobre en Swati

Diwali est suivie par l’éclipse solaire le 25 octobre, juste le lendemain de la fête bénéfique. Le 25 octobre de 10h58 jusqu’à 15h02 (heure de Paris) le Soleil sera éclipsé partiellement par Ketu dans le signe sidéral de Balance, en nakshatra Swati
 
L’éclipse sera visible en Europe, en Asie et à l’Ouest de l’Afrique: ces zones seront la plus imactées par l’éclipse. Dans les 4-6 mois prochains on peut s’attendre au changements majeurs se développer dans les zones où l’éclipse est visible. 
 
Balance représente tout types de relations: relations en couple, relations avec le public, relations commerciales et relations diplomatiques. La constellation éclipsée Swati est symbolisée par une jeune brindille d’herbe qui oscille sous le vent. 
 
Les vents soufflent fort en Swati pour apporter des changements, et les nouveaux projets auront besoin de s’adapter et de s’accrocher pour survivre. Swati demande de la patience et de la résistance malgré la tendance naturelle à s’agiter mentalement.
 
En même temps, trois planètes du feu : Mars, Ketu et Soleil se trouvent dans les signes de l’air. Ces influences enflamment les relations puis que l’énergie du dosha Vata est déséquilibré. On peut voir des turbulences importantes, une escalade de conflits, des colères dans des relations (amoureuses, commerciales, internationales) pendant les 6 mois qui suivent l’éclipse. 
 
Au niveau personnel, chacun ressentira les effets de l’éclipse de manière individuelle. Les Lunes natales et les ascendants en Balance et en Swati sont les plus touchés. Aussi, le signe de Bélier est impacté (aussi par l’éclipse lunaire qui suivra le 8 novembre 2022). 
 
Le remède conseillé par les sages anciens est de pratiquer un travail spirituel pendant l’éclipse. La spiritualité est boostée, il est dit que les pratiques spirituelles sont 1000 fois plus efficaces pendant les éclipses. Les mantras à Surya, Gayatri ou mantra à Nrisimha peuvent être récités au moment de l’éclipse du 11h à 15h le 25 octobre. 
 
🙏 Bonne fête de Diwali 
 

Laisser un commentaire