L’image publique, la réputation dans le thème natal

Nous connaissons tous des personnes dont l’image publique est très différente de ce qu’elles sont réellement.

En effet, notre propre réalité est différente de comment on est perçu par les autres.
Ces différences entre la façon dont le monde nous voit et qui nous sommes réellement peuvent être observées en comparant deux points différents de nos cartes de naissance : notre Lagna et notre Arudha Lagna.

Arudha Lagna dans l’horoscope

Ce concept du Jyotish sur ārūdha indique un miroir ou un reflet de la réalité. Ce point est un résultat tangible de qui on est et où on met notre énergie. Arudha Lagna est l’indication du résultat ultime de notre ascendant et de notre intelligence. L’ascendant (Lagna) est notre propre réalité à l’intérieur de nous-mêmes, et Arudha Lagna est l’image perçue les gens ou un reflet de notre réalité.

L’Arudha Lagna (ou AL) est un point dans l’horoscope qui représente la façon dont le monde nous perçoit, notre image publique et notre réputation. (voir l’article récent sur Gérard Depardieu)

En analysant l’Arudha Lagna, on peut comprendre les résultats tels que :

  • L’image publique : L’Arudha Lagna reflète notre personnalité publique. Il signifie comment les gens nous perçoivent dans le contexte social.
  • Le statut social : Il peut donner un aperçu de notre statut social, du niveau de reconnaissance qu’on bénéficie de la part des autres
  • L’impact sur les relations : Notre image publique influence aussi les relations au niveau personnel et professionnel

Le concept de Arudha concerne toutes les maisons dans le thème astral, c’est  dire toutes les sphères de la vie ont leurs résultats tangibles. En même temps, l’arudha de l’ascendant (AL) et l’arudha de la maison 12 (UL) sont les points les plus importants. 

 

Exemple des planètes associées à AL

Par exemple,
Si l’Arudha Lagna est associé à Jupiter, l’entourage respecte le natif pour ses connaissances, sa capacité à guider, enseigner ou donner un conseil.

Si c’est Rahu qui est associé à AL, l’image du natif sera controversée, il peut être connu à cause des scandales ou des manipulations.

L’Arudha dans le thème astral de Bill Gates

Dans le thème natal de Bill Gates l’AL est conjoint à Rahu, le nœud nord qui occupe le signe de Scorpion. Cette position promet des controverses dans son image publique et sa réputation. Bill Gates est perçu comme quelqu’un qui est fort en technologies (Rahu représente les logiciels) et les affaires internationales.

La réputation controversée de la fondation Bill et Melinda Gates est causée par ce Rahu en maison 5 en Scorpion. En effet, cette organisation est nommée par le nom propre de Bill Gates. Ce nom est associé à Ketu en Taureau (akshara bi) qui est en axe avec Rahu et AL. Ainsi son image perçue est liée aux manipulations et n’est pas vraiment appréciée par les gens.

Heureusement pour lui, Bill Gates a bien choisi le nom commercial pour son entreprise, Microsoft – ce nom est associé à son Jupiter en Lion (akshara mi). Par conséquence, l’image de son entreprise est très bénéfique pour l’expansion de ses revenus, de son influence et lui permet d’atteindre le pouvoir. 

La réputation de son entreprise est beaucoup plus favorable que son image publique personnelle et l’image de sa fondation car celles-ci sont associées à l’axe des nœuds Rahu/Ketu, les grahas tamasiques.

Bill Gates thème astral

Laisser un commentaire