Nouvelle Lune en Purvashadha en Sagittaire

Le 11 janvier le Soleil et la Lune sont en conjonction en Sagittaire en nakshatra Purvashadha afin de lancer un nouveau mois lunaire. 
 
Les énergies de cette Nouvelle Lune sont gérées par la Déesse Apas qui symbolise les eaux sacrées. La Déesse des eaux Apas apporte des qualités perméables et universelles, liée à l’énergie de l’eau et sous influence des nœuds karmiques elle peut provoquer des problèmes liés aux liquides (inondations, fuites) et des maladies concernant le dosha Kapha (poumons, vessie, reins, circulation sanguine). 
La constellation Purvashadha est connue par sa conviction qu’elle ne peut jamais perdre. Son comportement est agressif et elle est implacable dans la poursuite de ses objectifs. Par conséquence ce mois lunaire on sera très focalisé sur nos ambitions ; notre enthousiasme sera au top grâce aux énergies de Mars-Jupiter qui sont en échange actuellement. Attention toutefois aux espoirs et projets surestimés et à l’insensibilité aux sentiments des autres. 
 
D’autre part cette constellation lunaire est associée à la joie de vivre, on sera dans le désir de profiter de chaque instant sans se soucier du passé ou de l’avenir. Les objectifs de bien profiter et d’améliorer les conditions de la vie vont préoccuper notre mental. 

Laisser un commentaire