Le 21 avril 2025, la conjonction Rahu-Saturne 2025 sera à son apogée car ils se croisent exactement au même degré en Poissons.
Bien que Saturne entre dans le nakshatra Uttarabhadra le 27 avril 2025, il reste en conjonction avec Rahu qui entre en mouvement rétrograde et réintègre le nakshatra Purvabhadra le 5 octobre et tous deux continuent dans la même constellation jusqu’au 2 décembre 2025.

Shrapit yoga
La combinaison Saturne-Rahu est connue sous le nom de Shrapit yoga (combinaison) ou Shrapit dosha (défaut), signifiant des défauts karmiques hérités des ancêtres. Les énergies de ces deux planètes sont très différentes, leur combinaison peut être décrite comme une tempête.
Rahu, le nœud karmique nous inspire des illusions, des désirs et des bouleversements. Rahu pousse tout type de frontières: dans la politique, dans les technologies ou encore dans les relations. Au contrario, l’énergie de Saturne est conservatrice, avec l’intention de contrôler et de structurer. La règle de Rahu est que ce qu’il donne, il le reprend. A moins que vous ne changiez ou transformiez ce qu’il vous donne d’une manière ou d’une autre, cela ne durera pas. Tandis que Saturne s’assure que vous travaillez dur pour obtenir un résultat et qu’il reste longtemps.
Rahu montre un appétit insatiable pour le coté matériel, et bien qu’il essaie de donner des résultats comme Saturne, il les produit rapidement contrairement à Saturne. Il peut apporter des changements soudains, des chocs, des bouleversements, même des bénédictions rapides. Ces deux planètes ensemble dans le même signe et plus encore dans le même nakshatra indiquent une énergie de tempête qui bouleverse tout.
Les effets de la conjonction Saturne-Rahu en 2025
La conjonction Rahu-Saturne 2025 se produit dans le nakshatra Purvabhadra appartenant à Jupiter et se poursuit dans les Poissons appartenant à Jupiter. Cela affectera les personnes, les entreprises et les pays sur le plan financier, judiciaire, religieux et éducatif. Ces domaines connaîtront des changements radicaux en 2025.
Puis que l’on entre en saison des éclipses en mars 2025, Rahu devient particulièrement fort et on peut voir l’augmentation des violences et des tendances destructives. Il y a une forte probabilité de mise en place des décisions politiques par la force car Rahu aveugle dans les désirs de pousser les choses à leur extrême. L’intolérance religieuse est amplifié pendant ces mois (de mars-avril et octobre-novembre 2025). On sera témoins des révélations soudaines des escroqueries majeures. Les marchés financiers connaissent des hauts et des bas imprévisibles, en plus des manipulations peu scrupuleuses sont fort possibles lors de cette combinaison dans le ciel.
Rahu et Saturne sont les planètes de l’élément air, par conséquent cette énergie devient dominante. Au niveau de santé on peut observer des états d’insomnie, de l’anxiété, du stress ou encore de la dépression. Le dosha Vata est la cause principale de plusieurs maladies, donc il est essentiel de surveiller le Vata et d’intégrer des routines ayurvédiques visant à réduire les effets de l’air.
La combinaison de Rahu et de Saturne est une énergie turbulente qui essaye d’imposer une discipline d’un côté et de pousser les limites de l’autre. Si on navigue en conscience, alors on peut faire des progrès innovants tout en se basant sur des fondements solides. Trouver le juste milieu reste une clé majeure en 2025.
Aja Ekapada, la déité de Purvabhadra
Le nakshatra Purvabhadrapada est sous gouvernance d’un des Rudras, Aja Ekapada d’une puissance et d’un pouvoir immenses.
Il existe onze émanations de Rudra, ou formes féroces de Shiva. L’une d’entre elles est Aja Ekapada. En astrologie védique, il est relié au monde souterrain et à la richesse des sous-sols. Dans l’actualité politique, il a également été question de négociations sur les ressources des sous-sols entre les pays. Aja Ekapada indique des opportunités d’enrichissement matériel et d’accumulation.
Cependant le nakshatra est ben connu pour son double visage ou l’hypocrisie dont il faut tenir compte.
D’autre part Purvabahdrapada est associé avec les tempêtes, les coups de vent et les éclairs. Ceci peut produire des bouleversements imprévus, ce qui rappelle la nécessité d’être prudent. Les anomalies naturelles peuvent également commencer à s’aggraver, surtout sur les mers et dans les airs.