Eclipse lunaire en Uttara Phalguni le 14 mars 2025

​Cette Pleine Lune du 14 mars 2025 coïncide avec l’éclipse lunaire totale. L’éclipse aura lieu en nakshatra Uttara Phalguni en Lion à 4h57 du matin (heure de Paris).
L’éclipse sera visible en Europe et donc influencera ses habitants. 
 
Le nakshatra (constellation) éclipsé s’appelle Uttara Phalguni, il s’étend entre Lion et Vierge. L’éclipse lunaire du 14 mars a lieu en 29°ème degré du signe Lion sidéral. Les personnes ayant des planètes ou leur ascendant en Lion ou en Uttara Phalguni sont les plus affectées par cette éclipse. A vérifier également, quelle maison est occupée par Lion dans votre thème natal

Eclipse en Lion

Lion est le signe astrologique de la force, du pouvoir, du leadership et de l’affirmation de soi. Suite à l’impact de l’éclipse, on peut ressentir de l’instabilité émotionnelle et un manque de confiance.

Des tensions internes et le désir de s’affirmer peuvent se manifester. La Pleine Lune est aspectée par Saturne et le Soleil qui se trouvent dans la conjonction la plus étroite en ce moment. Cette combinaison révèle les sujets liés au pouvoir et l’autorité et provoquer des tensions intergénérationnelles.

Uttara Phalguni éclipsé

Le nakshatra Uttara Phalguni est gouverné par Aryaman, une forme du Dieu Soleil. 
 
Arya  अर्यमन्‌  est une de déités les plus anciennes. Son nom signifie « partenaire de vie », « ami proche », « Soleil » ou « compagnon ». Il est fils de Kashyapa et d’Aditi et est représenté sous la forme du disque solaire du milieu de la matinée.
 
Arya est un homme d’honneur, il est noble. Il va jusqu’au bout pour défendre la vérité. 
Suite à l’éclipse, ce sentiment peut être absent ou déformé. On peut observer des manipulations et des déformations volontaires ou involontaires de la vérité.
Aryaman défend la vie. Il tient la torche et éclaire le chemin. Il est le chef de la famille qui accorde son patronage aux plus jeunes.
Suite à l’influence de l’éclipse les anciens de la famille peuvent se tromper ou avoir d’autres difficultés, en même temps que la jeunesse manque de respect envers leurs parents et enseignants.
Le Nashkatra est gouverné par le Soleil, le Roi qui fait entrer les lois en vigueur et veille à leur application. Les personnes ayant leur Lune ou leur planète de l’âme en Uttara Phalguni ont les qualités bénéfiques des kshatriya (guerriers). Ils sont ceux qui se battent pour protéger la vérité et la justesse. Ils sont respectueux envers tous et protègent la tradition, la famille et la loi.
Les dirigeants et les gouvernements oublient les valeurs nobles et la justesse et peuvent ruiner la vie de leurs sujets.
Le nakshatra est lié aux mariages et au repos dans le lit conjugal. 
Suite à l’impact de l’éclipse le nakshatra ne convient pas aux mariages pendant 6 mois. Les relations amoureuses peuvent traverser une période difficile pendant quelques mois suivants. Ceci est confirmé par Vénus actuellement endommagée par Rahu et plus tard par Saturne.
Uttara Phalguni apporte la prospérité qui commence par l’union. Cela souligne à la fois le besoin d’union et l’organisation de la mise en commun des ressources 
Puis que le nakshatra est éclipsé, toute alliance, négociation ou union est un sujet problématique en ce moment. Il est préférable de tout faire indépendamment de quiconque si possible.
Uttara se traduit également par de bonnes qualités et Phalguni par le fruit du fruit. Uttara Phalguni signifie porter de bons fruits
Par l’effet de l’éclipse on peut être déçu par les résultats et les fruits de notre travail. 
 
Si vous avez votre Lune, votre Soleil ou d’autres planètes en Uttara Phalguni, vous pouvez ressentir plus de stress ou d’anxiété dans les jours autour de l’éclipse. Evitez de prendre des décisions impulsives et utilisez ce moment pour méditer et pour écouter votre cœur. Passez plus de temps dans la nature et évitez les écrans, l’alcool, la cigarette et la viande.
 
L’éclipse est l’occasion de se libérer du passé et de revoir ses objectifs. Les jours autour de l’éclipse ne conviennent pas à lancer de nouvelles activités. Utilisez cette journée pour la méditation et des pratiques spirituelles. 
 

Holi

Le 14 mars l’Inde fête Holi, la fête des couleurs et du renouveau. Les rituels de Holi célèbre la mort de la démone Holika comme symbole de la victoire du Bien sur le Mal.

On dit que tous les tantras (magie noire) effectués sur vous se terminent pendant qu’on brûle un épouvantail de la démone Holika. Il est intéressant de noter que le rituel de brûler un épouvantail de printemps est présent dans plusieurs cultures un peu partout dans le monde. 

En Jyotish, cette célébration de renouveau tombe au 14 mars cette année. C’est la raison pour laquelle on utilise l’énergie de ce jour pour se purifier et donner un élan au renouveau du printemps.

La publication a un commentaire

  1. r2mi

    Namasté Olga,
    Je vous remercie pour cet article détaillé.
    En effet, avis de tempête !
    Dans mon thème Vénus et Mars sont en Lion, la lune en Uttara Phalguni et tous en M11 !
    Donc Période ascétique annoncée pour moi.
    Avec toute ma sympathie,
    Rémi

Laisser un commentaire