Anjali mudra : Namasté

Namasté est le geste le plus connu du yoga. On l’appelle aussi « anjali mudra » – le geste des mains qui célèbre la Source divine 🙏

Cette posture des mains paume contre paume au niveau du chakra Anahata symbolise l’union avec la dimension divine qui se trouve dans le cœur.

Ce geste exprime la présence à soi et l’union des énergies solaire et lunaire dans le centre.

Le mot Namasté signifie « je salue le divin en toi ». Ce geste est spirituel et permet de se connecter à la Source qui nous relie, de ressentir et d’exprimer la gratitude. On se remplit le cœur de la paix profonde.

mudra namasté

Les mudras font partie du yoga, elles sont adaptées à une pratique avec ou sans postures, elles sont connues depuis des milliers d’années.  La mudra signifie « signe, geste, sceau» et chaque mudra a une énergie particulière et permet d’activer des flux énergétiques différents.

 

Anjali mudra : bienfaits

🙏 Joignez les mains devant la poitrine au niveau du cœur, sans trop appuyer et respirez. Chantez le mantra Om. Ecoutez les résonnances dans votre cœur.

Cette mudra aide à la connexion à votre cœur et évoque toutes les intentions magnifiques qui peuvent naître à ce moment d’apaisement.

Elle permet de se recentrer et de ressentir la gratitude et l’harmonie, elle nous accorde un moment précieux de l’équilibre de la trinité corps-âme-esprit.

 

Que se passe-t-il dans le corps ?

Les flux d’énergies s’harmonisent ainsi que les flux des liquides du corps: sang, lymphe, liquide cérébrospinal… On peut constater un équilibre retrouvé en mesurant la pression artérielle avant et après 3-5 minutes d’une pratique de la namasté mudra.

D’autre part, cette mudra rétablit l’équilibre acido-basique il est donc intéressant de la pratiquer 2-4 minutes avant les repas.

Laisser un commentaire