Couronnement de Charles III : carte du ciel

Le 6 mai Charles III a accédé au trône des royaumes de Commonwealth. Le courronnement a eu lieu quelques mois après la mort de la reine Elizabeth II
 
Le moment du couronnement marque le début du règne de Charles III, et ceci annonce comment le roi effectuera son gouvernement sur UK et les pays de Commonwealth, ainsi que l’effet de son règne sur le pays et sur le peuple. 

Carte du ciel du couronnement de Charles III : le pronostic du règne

En observant la carte du ciel au moment de couronnement, on note que l’ascendant est en Cancer, tout comme dans le thème natal de Charles
 
Dans la carte de couronnement, on remarque le Soleil très puissant : éxalté et en position de force dans la maison 10. Cette position indique la royauté et la brillance de l’aristocratie anglaise. Toutefois, le Soleil est en conjonction avec Rahu qui a produit une éclipse sur ce dernier quelques jours avant le couronnement. De plus, le Soleil est débilité en Navamsa, donc même si la splendeur de la cérémonie est bien affichée (10ème maison : ce qui est visible), la force intérieure du Soleil est faible. L’aristocratie et la monarchie anglaise connaîtra des tensions importantes suite à l’influence de Rahu (désirs de chaos, révolte) et à l’influence de Saturne (peuple et démocratie).
 
Un autre yoga (conjonction) dans la maison 10 est Guru-Chandala, c’est à dire la combinaison négative de Jupiter avec Rahu. Ces deux yogas cités sont maléfiques pour le Soleil qui se retrouve sous influence de Rahu, Saturne et Mars. L’ascendant étant en Ashlesha qui est gouverné par Mercure rétrograde annonce un règne empoisonné, avec des obstacles et des difficultés causés par trois planètes maléfiques. 
 
Malheureusement, cette carte affiche d’autres indices négatives en plus. Le nakshatra le 6 mai 2023 est Vishakha, et même si la Lune a déjà quitté  Balance qui venait d’être éclipsé par Ketu la veille du couronnement, la Lune n’a pas encore changé de nakshatra. De façon générale, le nakshatra éclipsé est à éviter pour tout début d’une activité bénéfique pendant 6 mois suivants à l’éclipse. Ici, la cérémonie a eu lieu le lendemain de l’éclipse et dans le même nakshatra ce qui est un mauvais signe en début du règne. 
 
Dans cette carte de couronnement, la planète la plus bénéfique est Mars, toutefois il s’aprête à entrer en Cancer, dans le signe de sa chute. Les planètes n’aiment pas predre leurs forces, ainsi Mars ne se sent pas à l’aise dans la maison 12 et en nicha abhilashi rasi. Mars indique des liens forts du roi et du pays avec l’étranger ou des intérêts à l’expansion vers l’étranger. Mars et Vénus indiquent des conflits avec des ennemis secrets du pays et du roi. 
 
D’autre part, Ketu en maison 4 est également mal positionné et il fait promesse de perte des terres ou des mouvements séparatistes dans le pays. Il peut aussi nuire à l’agriculture et la sécurité intérieure du pays.
 
Le peuple représenté par la Lune en chute, connaît des souffrances lors du règne.  Saturne occupe la maison 8 et fait promesse d’une possibilité de s’en sortir mais à travers des crises et des privations. 
 

Thème natal de Charles III

Il est intéressant de comparer avec le thème natal de Charles III, puis que le couronnement est sans doute l’événement clé de sa vie.

Son ascendant est en Cancer, et les noeuds karmiques Ketu et Rahu occupent les mêmes signes. Cela veut dire que Charles est en train de vivre un retour des noeuds et c’est les noeuds qui lui apportent cet événement. En effet, les noeuds sont dans 10° de Belier et Balance dans le thème natal et dans 9° dans la carte du couronnement.

En plus, le Soleil natal de Charles est positionné dans le nakshatra Vishakha, c’est à dire le nakshatra de l’éclipse lunaire qui a précédé l’ascension au trône. Les éclipses d’avril/mai 2023 affectent la Lune (maître de l’ascendant), le Soleil et les noeuds Rahu/Ketu de Charles.

La période individuelle du thème natal de Charles est Jupiter/Vénus/Vénus en Vimshottari Dasa. Vénus et Jupiter s’échangent de regards dans son thème, Jupiter aspecte la maison 10 et le maître de l’ascendant. Actuellement Jupiter est en transit dans sa maison 10 et fait promesse de la réussite de sa position sociale et la chance. Vénus étant en échange des signes avec Mercure, s’échappe de son lieu de chute vers sa position forte en maison 4, où elle se place en Malavya yoga : la promesse de la prospérité et de l’abondance.  Vénus gouverne le signe occupé par Ketu qui produit l’éclipse (retour des noeuds), ainsi Ketu se comporte comme Vénus et Vénus produit les résultats de Ketu.

L’antardasa de Vénus et le retour des noeuds  en 2023 : cette combinaison permet à Charles d’accéder au trône après le règne record de sa mère. Il est intéressant d’étudier la compatibilité de Charles avec la Reine consort Camilla qui lui apporte un soutien pour accèder au trône.

Laisser un commentaire