Astrologie védique: avril 2022

Avril 2022 promet beaucoup de chamboulements car toutes les planètes lentes changent de position dans le ciel durant ce mois. Accrocher vos ceintures !

✓ La date du 1 avril est marquée par le Nouvel An Védique. Selon la tradition védique l’année commence le 1er jour lunaire du mois Chaitra quand le Soleil sidéral est en Poissons. C’est exactement à 8h24 jeudi 1 avril cette année.

L’année qui commence porte le nom Shubha-krita qui peut être traduit du sanskrit comme « auspicieux ». Ce nom bénéfique promet l’amélioration globale pour le monde. L’image est gâchée par une tension extrême entre Mars et Saturne dans le thème de l’année.

✓ Neuf jours de Navaratri qui suivent la Nouvelle Lune seront consacrés à la vénération de la Déesse. Du 2 au 11 avril on honore les 9 formes de la Mère Universelle et le 10e jour on fête la victoire de la Déesse sur le Mal.

Transits majeurs en avril 2022 : Grande Transformation

✓ En revenant vers l’astrologie, le début du mois est très turbulent à cause de la conjonction de Mars extrêmement fort avec Saturne positionné dans son propre signe. En conjonction proche depuis la fin mars, ces planètes continuent à se rapprocher. Le 4 avril on va vivre l’expérience de la guerre entre Mars et Saturne en Capricorne.

L’ambiance tendue, des conflits, des accidents, des dysfonctionnements des mécanismes ou des structures peuvent être attendus en début d’avril. Pour vivre sereinement ce moment, soyez conscient de vos émotions (colères, angoisses, peurs, stress), consacrez du temps à la méditation, évitez tout conflit, abstenez-vous de prendre des décisions importantes. Le 7 avril Mars transitera en Verseau ce qui apaisera la situation difficile. Vous pouvez en lire plus dans mon article précédent.

Rahu et Ketu, les nœuds lunaires changent de signe le 12 avril. Rahu transite en Bélier et Ketu en Balance pour un an et demi.

Jupiter sera en transit vers son signe de Poissons le 13 avril pour une année. Enfin dans une position confortable, Jupiter nous promet l’amélioration des choses au niveau global : on espère que la paix, la santé et la prospérité reviennent dans notre quotidien.

Saturne, la planète la plus lente qui porte nos karmas, va transiter en Verseau le 29 avril. Même s’il revient dans Capricorne en juillet en mouvement rétrograde, cela amène pas mal de changements des énergies.

✓ Le mois sera clôturé par la première éclipse de l’année le 30 avril.

Plus d’explication pour ces transits dans les articles suivants.

Ces transits des planètes majeures jouent intensément sur la Terre, sur la société et sur les individus. Le thème de naissance explique l’impact des transits au niveau individuel.

Pour le mois d’avril je propose une réduction de 10€ sur la lecture de votre thème astral selon l’astrologie védique, pour me contacter cliquez ici

Laisser un commentaire