Nouvelle Lune en Revati et Nouvel An védique

Nouvelle Lune en nakshatra Revati demain le 1 avril lance une Nouvelle Année védique selon le calendrier Jyotish.

Revati est la dernière constellation lunaire dans Poissons qui indique la fin d’un cycle. Cette constellation lunaire est associée à l’océan primaire qui engloutit les terres dans ses eaux profondes suite à la fin du monde. La notion de déluge existe dans toutes les civilisations ancestrales, ce mythe est en lien avec Revati.

Actuellement trois planètes en Revati, on vit intensément la fin d’une époque. Ce n’est pas étonnant que les dirigeants des grands pays annoncent l’émergence d’un Nouvel ordre mondial, ou autrement dit, on entend de l’apparition d’un nouveau grand chapitre dans l’histoire.

Ce premier jour lunaire du mois Chaitra ( mars-avril ) marque le début d’une année védique à 8h24 le 1 avril 2022. C’est un très bon moment pour poser vos projets sur papier pour l’année (jusqu’à avril 2023).  L’élan que les énergies reçoivent ce jour-ci sert à tout ce qui se déploie durant l’année qui suivra. Alors ne ratez pas demain matin pour bien planifier votre année.

D’autre part, la conjonction problématique Mars-Saturne en Capricorne s’intensifie et atteindra son pic le 4-5 avril. Elle impacte tout le monde mais plus particulièrement les Lunes natales en Capricorne, Cancer et Gémeaux, selon le thème de naissance. Pour plus de précisions, voir mes posts précédents.

Par exemple, M Zelensky, le président de l’Ukraine, a sa Lune natale en Cancer, ce qui lui apporte les épreuves à travers d’une confrontation. Il doit vivre en ce moment un stress intense et un sentiment de manque de sécurité. En même temps, la Lune natale de l’Ukraine est en 28°45’ de Capricorne coïncidant au degré près avec cette conjonction Mars- Saturne. Ce transit tendu au-dessus de la Lune de l’Ukraine crée des souffrances pour le peuple et les destructions massives. A surveiller les événements de ce conflit armé autour du 3-6 avril.  

Les périodes transitoires entre les cycles sont toujours turbulentes. Plusieurs sont au bout de leurs nerfs actuellement. En début avril, consacrez du temps à la méditation quotidiennement et essayez d’éviter les conflits.

Toutefois, pour beaucoup de gens il sera impossible d’éviter complètement des tensions, des conflits, des oppositions de tout genre, puisque Saturne, la planète qui porte et distribue nos karmas participe à cette situation tendue. Dans ce cas, une gestion calme et équilibrée s’impose.

Hari Om Tat Sat

Laisser un commentaire