Comment l’éclipse nous impacte

Les transits et les événements astrologiques tels que les éclipses solaires et lunaires se produisent dans le ciel pour l’ensemble de la Terre. Mais notre vécu individuel est très variable : cela peut être très marquant ou peut passer inaperçu.

En effet, chaque être vivant porte des karmas qui lui appartiennent. Les karmas dont on doit vivre les conséquences  dans cette vie sont inscrits dans notre thème de naissance (l’horoscope individuel). Le Jyotish ou autrement la science de Lumière, éclaire le chemin de vie.

Pour savoir à quel moment les karmas seront activés, l’astrologie védique Jyotish utilise plusieurs systèmes de périodes planétaires. Ces dernières sont calculées sur la base de l’horoscope et indiquent ce qu’on vivra à un certain passage de la vie. En complément nous utilisons les transits et les progressions pour confirmer les prévisions.  

L’éclipse solaire du 4 décembre ne sera pas visible en Europe et par conséquent son impact n’est pas majeur, mais les personnes ayant leurs ascendants, leur Lune, Soleil, autres points sensibles dans la zone de l’éclipse seront impactées de plein fouet sans pouvoir y échapper.

L’éclipse du 4 décembre pour Emmanuel Macron

Par exemple, Joe Biden va vivre cette éclipse intensément car son Ascendant et son Soleil se trouvent en Scorpion, le signe de l’éclipse. Elle va également toucher Emmanuel Macron de façon puissante. Les événements de la vie des dirigeants entrainent des conséquences dans les structures qu’ils dirigent.

Dans le thème natal d’Emmanuel Macron, Vénus positionnée en Jyeshtha sera marquée par l’éclipse. L’ascendant dans son thème est en Capricorne et la Lune en Bélier, nakshatra Bharani.

La période planétaire en cours est Rahu/Vénus, elle a débuté en mars 2021. Cette période personnelle indique que Vénus est bel et bien active et va donner les conséquences des karmas. L’éclipse confirme qu’une transformation est inévitable pour cette personne. En plus, l’éclipse a lieu dans la maison 8 par rapport à sa Lune natale ce qui peut être turbulent voir brutal pour son émotionnel.

Vénus dans l’horoscope d’Emmanuel Macron 

Scorpion et Jyeshtha occupent la maison 11.  Vénus positionnée en Jyeshtha est la meilleure planète pour son ascendant, gouvernant les maisons 5 et 10. Vénus représente l’épouse dans le thème astral d’un homme de façon générale. Pour Emmanuel Macron c’est aussi sa planète de l’Âme donc Vénus est un des points clé de son thème astral.

On peut dire clairement que Macron s’apprête à vivre des changements importants au niveau de la carrière, son statut social, mais aussi au niveau de la reconnaissance et le respect qu’il reçoit des autres. Des changements, des transformations sont confirmés dans sa carte divisionnelle qui désigne sa carrière (Dasamsa).  Donc la première chose qu’on peut dire c’est que l’éclipse du décembre 2021 lance des événements qui vont transformer sa carrière dans les mois qui suivent (l’effet de l’éclipse).

D’autre part, Vénus c’est aussi sa planète de l’âme, appelée Atma Karaka (significateur de l’âme individuelle) en Jyotish. Dans tous les thèmes astraux, à chaque fois  que la planète de l’âme est active, elle transforme la personne, la mène à travers des épreuves qui marquent toute la vie. C’est toujours la question de l’alignement à sa mission, à son Dharma.

L’objectif de cette planète est de nous faire revenir sur notre chemin si on s’est égaré. Ces expériences sont rarement sans douleur car elles visent à nous faire abandonner notre égo. Pour M Macron, c’est la période de Vénus de mars 2021 à mars 2024. Des erreurs du passé doivent être nettoyées car il s’agit ici du signe de Scorpion qui est associé à l’eau empoissonnée. Enfin, l’alignement à son âme le travaille beaucoup et donc l’éclipse peut lui apporter des éclairages quant à son chemin spirituel.

Enfin, Vénus représente sa femme, Brigitte Macron. L’autre planète qui indique son épouse, la Lune participe dans l’éclipse elle aussi. Il y a Mercure qui est dans l’éclipse et adsorbé par le Soleil en ce moment, cela représente les relations amoureuses dans l’horoscope d’Emmanuel Macron.  On peut  dire que la vie de sa compagne est influencée suite à l’éclipse: dans la première partie de 2022 ils vivront des transformations dans le couple ou il y aura des événements importants dans la vie de Brigitte.

On a l’horoscope de Brigitte Macron pour voir la confirmation : son ascendant est en Lion et sa Lune est en Poisson, en nakshatra Revati. Sa période en cours est Rahu/Vénus

L’éclipse aura lieu dans sa maison 4 (bonheur intérieur, famille), qui dans son horoscope est aussi liée au conjoint (Upapada Lagna). Sa planète principale Soleil sera éclipsée dans le cœur (Anahata chakra) ce qui donne des sentiments très perturbés qui la pousseront à l’action pour changer sa vie. Sa santé peut être touchée également. 

Il est curieux qu’elle a aussi Vénus comme la planète de l’âme et elle est en période active de Vénus. Brigitte traverse une période de changement significatif tout comme son mari.

En résumé, le moment est intense pour le couple Macron. Les deux traversent les périodes de transformation du chemin de vie. Pour Emmanuel Macron sont d’actualité des changements dans sa carrière et son couple, mais aussi la question de l’alignement juste par rapport à son Dharma (mission de vie).

Laisser un commentaire