Nous approchons d’une éclipse lunaire qui se produira le 28 octobre 2023.
La Pleine Lune aura lieu en Bélier et en nakshatra (constellation lunaire) Ashwini. Au même moment, l’éclipse lunaire a lieu dans le degré d’exaltation du Soleil mais celui ci est actuellement dans le signe opposé et occupe son point maximal de chute.
Toutes les planètes participent à cette éclipse: Jupiter est toujours en Bélier en compagnie de Rahu. Dans le signe opposé l’amas de quatre planètes est en échange avec Vénus. Saturne étant très ralenti en ce moment s’échange des aspects avec le signe subissant l’éclipse. Par conséquence, toutes les planètes sont impliquées et toutes les sphères de la vie peuvent être touchées.
Cette éclipse lunaire a lieu samedi 28 de 20h01 jusqu’à 0h26 le lendemain, avec le pic à 22h13 (heure de Paris). Attention cette éclipse est visible dans le ciel européen, mais aussi en Asie, Afrique et Australie. Donc elle impacte tous ces territoires et leurs habitants.
L’éclipse est causée par la planète éphémère Rahu qui se trouve depuis quelques temps déjà dans la zone turbulente Gandanta. Gandanta est une limite entre un signe de feu et un signe d’eau, c’est un nœud des problématiques karmiques impossible à démêler. Le passage de Rahu en Gandanta est une source des émotions tourbillonnantes et incontrôlables.
En Ashwini, des idées et des concepts faux surgissent très rapidement est causent des décisions impulsives et des passages à l’acte sans réflexion. Rahu, occupant le signe du feu Bélier se comporte comme Mars et peut apporter plus de violence dans la situation très instable qu’on observe en ce moment.
Les événements autour de l’éclipse impactent notre mental et émotionnel; ils sont catalyseurs des événements qui se déploieront sur 18 années suivantes. Il vaut mieux d’éviter de prendre de décisions majeures, de lancer des projets ou de partir en voyage.
Les événements qui accélèrent le destin concernent surtout ceux qui ont des points importants dans les signes de Bélier et Balance : l’ascendant, le maître de l’ascendant ou d’autres planètes. Ayant des rôles importants dans cette éclipse, Mars et Ketu indiquent qu’il y a beaucoup de tensions, de conflits (intérieurs ou extérieurs) et d’impulsivité. Faites attention pour ne pas participer à des conflits ou être emporté pas des émotions. Notre équilibre intérieur est perturbé ainsi que l’état de la Nature : il est possible de voir des accidents liés au feu, aux armes, aux véhicules, des inondations etc causés par le Gandanta.
L’axe Rahu / Ketu va bientôt changer de signes, à partir du 30 octobre jusqu’à la fin d’année des tiraillements et des événements karmiques se manifestent pour les Lunes et les ascendants et Bélier, Cancer, Vierge, Balance et Poissons. Par ailleurs, même s’il n’y a pas d’événements manifestés des effets comme plus de stress ou des problèmes de santé peuvent surgir.
Les remèdes astrologiques
Les remèdes traditionnellement proposés par le Jyotish consistent d’éviter d’observer l’éclipse car l’énergie très négative peut empreigner le mental. Il est plutôt conseillé de rester à l’intérieur, prendre une douche et s’abstenir de manger ou boire pendant la durée de l’éclipse. Pour bien utiliser ce temps, évitez les écrans, ce moment est bénéfique pour méditer ou pratiquer le pranayama. Restez en pleine conscience quant aux événements de votre vie et aux personnes avec qui vous contactez pendant ces jours autour de l’éclipse.