Coronavirus et purification

Selon l’astrologie védique le Nouvel An Lunaire commence à la nouvelle Lune du mois Chaïtra (mars-avril).

En 2020 le Nouvel An Lunaire védique commence mardi le 24 mars 2020.

C’est le symbole du renouveau, du printemps dans nos vies. Son coté lunaire définit son influence sur nos émotions et notre mental.

Quelle est la signification de ce nouveau départ dans le contexte actuel de l’épidémie mondiale de coronavirus ?

L’année qui commence et qui durera jusqu’au mars 2021 est gouvernée par Mercure, la planète des connexions, des liens, de la communication, de la connaissance et du commerce. Cette année on verra les nouveaux liens se créer entre les gens, entre les peuples et les pays. Les domaines de communication et du commerce seront très importants.

Au début de l’année Mercure se trouve dans le nakshatra (constellation lunaire) Satabhisha qui signifie en sanskrit « 100 guérisseurs ».  C’est un magnifique signe de guérison qui aura lieu sur plusieurs plans. Je pense surtout à des problématiques profondes et urgentes telles que le respect envers la Mère Terre et la reconnexion à notre Vraie Nature.

Mais pour y arriver, il faudra passer par la purification. C’est ce qui demandé par Kétu, le nœud sud qui est en cause d’apparition de coronavirus. Kétu représente les énergies primaires de l’Univers, les énergies spirituelles puissantes qui nous mène vers la Lumière.

Kétu est déjà en train de nettoyer notre planète : on témoigne moins de pollution et la Nature qui reprend ses droits dans les endroits où l’activité humaine est au ralenti depuis quelques semaines. Kétu signifie aussi l’isolation et l’immersion dans l’essentiel, ce qu’on voit largement dans plusieurs pays aujourd’hui.

Ces énergies donnent leurs effets qu’on le veut ou pas. En cas de résistance on les vit d’une manière brutale et pas trop agréable. Si on les prend en conscience on est capable de les harmoniser et d’en créer quelque chose de beau.

 

Concrètement, qu’est ce qu’on peut faire ?

Je vous suggère d’utiliser le temps de confinement  au nettoyage sur plusieurs niveaux.

Le 23 mars 2020 est une journée idéale pour commencer la purification, consacrez lundi et mardi à ces activités:

Rangez et triez. Evitez d’accumuler les affaires. Les objets cassés doivent être réparés ou jetés. Donnez les objets en bon état et dont vous n’avez plus besoin.

Utilisez les huiles essentielles en diffusion : cèdre, myrrhe, encens.

Kétu peut être harmonisé par Ganesha, la Divinité très bénéfique à la tête d’éléphant. Si vous le sentez, vous pouvez vous adresser à Ganesha.

Au niveau mental il est aussi indispensable de faire le tri de vos pensées et conditionnements. Avez-vous toujours besoin de vos anciens modes de fonctionnement ?

Tous les jours, pratiquez les méditations ou les prières au mois pendant 5 minutes. La concentration sur votre cœur vous apportera la paix et le bonheur intérieur.

Le 25 mars 2020 sera le jour du début de déploiement du renouveau.

Le matin prenez un bain ou une bonne douche, mettez les vêtements propres.

Méditez et faites votre Sankalpa pour l’année qui commence. Formulez votre l’intension sincère et profonde d’une manière positive et visualisez-la. Le Sankalpa est une graine qu’on sème dans notre cœur pour avancer sur notre chemin. S’il est sincère l’Unvers nous aide à le faire germer.

Je vous souhaite de profiter de ce temps de confinement pour retourner à l’essentiel de votre Vie.

Laisser un commentaire