Saturne transite en nakshatra Satabhisha dans le signe de Verseau à partir du 15 mars 2023. Ce transit avec des périodes de rétrogradation s’étend jusqu’à la fin 2024.
Satabshisha ou Shatabhisha est un nakshatra (constellation) sous gouvernance de Rahu, le Noeud Nord. Cette constellation gère les métiers des thérapies altérnatives et traditionnelles. Le nom Satabhisha peut être traduit comme « 100 guérisseurs » (ou bien « 100 démons » : les deux sont possibles!) et est lié aux poisons.
Médecines altérnatives et Satabhisha
Satabhisha gère tout type de docteurs, infirmières, thérapeutes, osthéopathes, mais aussi tout type de praticiens de l’ésotérique comme tarologue, astrologue, numérologue, praticien ayurvédique, praticien de reiki, magnétiseur, thérapeute des médecines altérnatives, naturopathes, psychologues, hypnotiseur, lecteur de l’âme, métiers de divination, praticiens des soins énergétiques, médium etc etc
Pour toutes ces personnes le transit de Saturne est un test de leur intégrité. C’est une mauvaise nouvelle pour ceux qui font ce métier avec une motivation de toucher de l’argent facile, qui ne sont pas sincères dans leur travail en négligeant la qualité des soins ou de guidance. Pour ces personnes manquant d’intégrité Saturne en Satabhisha sera intransigeant car il est là pour permettre la vrai guérison.
Pour ces métiers il faudra être réellement sincère vis-à-vis des clients. Ainsi, ceux qui n’apportent pas de guérison réelle connaîtront le coté sévère de Saturne.
Quelques premiers résultats seront visibles dès le mois de avril-mai 2023, et avec ce transit valable jusqu’à la fin 2024, il y aura de l’intérêt accru envers les médecines altérnatives et les sciences esotériques. En même temps, les gens de ces métiers seront à l’honneur ou au contrario, démasqués pour certains. Donc attendons la deuxième partie de 2023 et l’année 2024 pour voir du nettoyage dans ce domaine. Je pense surtout à 2023 qui est l’année sous influence de Ketu qui permettra de couper tout ce qui n’est pas aligné à la spiritualité.
Nos karmas (nos actes, ce qu’on fait) portent toujours des fruits, la loi du karma est infaillible. Toutefois les fruits des karmas peuvent se manifester au-delà de l’activité professionnelle et toucher certains aspects extérieurs au travail comme par exemple certaines parties du corps (provoquer une maladie), certaines relations (en fonction de votre thème natal cela peut toucher un proche) etc.
De façon générale, le signe de Verseau est associé à notre réussite, nos rêves et nos aspirations, à la direction de nos efforts, à notre cercle social, au système circulatoire et aux articulations. Dans notre entourage, ce signe est lié à nos frères/soeurs, nos amis, aux maladies chroniques de la maman et au dèces du père, etc.
D’autre part, l’influence de Rahu, actuellement en Ashvini sur Saturne apporte une réactualisation des traditions, c’est un transit positif pour ceux qui sont dans les médecines traditionnelles ou altérnatives afin de booster leurs capacités à guérir. Des pratiques naturelles selon des traditions ancestrales seront remises en lumière. De même la méditation et les pratiques spirituelles connaîtront un succès durant 2023-2024