Mars et Ketu en Balance et en nakshatra Chitra

En automne, la météo du ciel promet du feu intense dans le nakshatra (constellation lunaire) appelé Chitra (« brillant » en sanskrit).
 
Chitra est une constellation ayant une partie en Vierge et une autre en Balance. Mangala (Mars) est entré en Chitra le 23 septembre 2023 et sera en transit dans cette constellation jusqu’au 13 octobre prochain. Pour l’instant il fait son voyage dans le signe sidéral de Vierge et il entre en Balance le 3 octobre où il reste pour 45 jours suivants.
 
Ketu, le nœud lunaire Sud occupe déjà cette constellation. Il est en trikona (trine) avec Saturne en Verseau et aspecté par Rahu actuellement en Gandanta.

Qu’est-ce que la combinaison de Mars et Ketu nous promet?

On peut s’attendre aux manifestations intenses de cette conjonction Mars – Ketu durant la première quinzaine du mois d’octobre. Ceci sera suivi par l’éclipse solaire le 14 octobre et le 18 octobre le Soleil transitera en Balance pour y former une combinaison de trois planètes de feu.
 
Mars est une planète de feu, de l’action, du courage et de la détermination. Ketu représente le feu spirituel, le détachement, l’impulsivité et une capacité à la recherche spirituelle. Ensemble, ces deux planètes créent une énergie du feu très puissante. Cette puissance sera boosté davantage par le Soleil et son éclipse prochain.
 
Ces énergies de feu commencent à se ressentir en Vierge. Ici le feu est atténué par l’élément terre en Vierge.  Après le 3 octobre l’élément air du signe de Balance active le feu et la phase la plus concentrée de cette combinaison sera manifestée en octobre.
 
Mars et Ketu ne se sentent pas très à l’aise en Balance ce dernier étant associé aux relations, aux négociations, au commerce et à la recherche de l’équilibre. Cette combinaison dans le ciel d’automne risque de produire pas mal de chaos dans les relations de tout type : amoureuses, commerciales, coopérations et partenariats… On a envie de trouver un équilibre dans notre interaction avec l’autre mais on agit dans l’impatience, sans envie de comprendre l’autre! Soyez attentifs aux gens avec qui vous êtes en contact et évitez les insultes et les conflits.
 
Ce transit peut causer des collisions et des affrontements suite à des comportements impulsifs. On s’attend à des agressivités et à des conflits tant au niveau personnel qu’au niveau mondial. L’excès du feu peut être une cause des accidents, affrontements, litiges, conflits, incendies, explosions, coupures, inflammations et brûlures.
 

Mars et Ketu en nakshatra Chitra

La constellation (nakshatra) Chitra se focalise sur la beauté et l’esthétisme des formes, sa Déité est Tvashtar, l’architecte divin. Par conséquence il est bien de mettre l’énergie dans la créativité, l’expression de soi-même à travers des formes, par exemple cela peut se traduire par un désir fort de se mettre au sport avec un beau corps comme objectif. Chitra est une constellation orientée à traverser plusieurs défis et difficultés afin d’atteindre la perfection.
 
L’éclipse solaire qui aura lieu le 14 octobre 2023 se produira également en Chitra, en 27°ème degré de Vierge. Ainsi, ce nakshatra est très actif pendant le mois d’octobre ce qui entraine beaucoup de changements pour les positions planétaires et les ascendants en Chitra, mais aussi en Ashvini. 
 
Les effets de ce transit seront surtout sensibles pour ceux ayant des planètes ou l’ascendant en Vierge et en Balance, ainsi que ceux étant dans la période individuelle liée à Mars ou Ketu.

Cet article a 2 commentaires

  1. R2MI

    Merci Olga pour cet article.
    Je suis ascendant est Balance et le soleil et la lune sont en Vierge !
    Période Saturne et sous-période saturne en…. Balance !
    je ne peux pas être mieux loti !
    Rémi

    1. Olga Vergé

      Avec plaisir! en vous souhaitant de bons changements avec ces transits

Laisser un commentaire