Aujourd’hui le 6 septembre la Lune devient invisible dans le ciel, elle est en transit dans la constellation lunaire Magha (selon le zodiaque sidéral). Les Nakshatras sont 27 constellations lunaires utilisées en Jyotish.
Lune en Magha
Magha s’étend de 0º00′ à 13º20′ de Lion. Cette constellation est gouvernée par le nœud lunaire Ketu et les Déités qui y sont liés sont les Pitris, les ancêtres.
La Lune vient de traverser les turbulences appelé Gandanta donc le week-end passé a pu révéler quelques difficultés émotionnelles.
L’énergie du moment nous demande d’être structurés, de faire preuve de notre audace, notre confiance et de notre autorité. Toutefois on est confronté à des difficultés d’équilibrage entre les émotions et le monde matériel.
La shakti (force) de Magha est le pouvoir de quitter le corps physique. Ainsi, cette lunaison peut être bénéfique pour toute pratique de connexion avec les mondes au-delà, plus particulièrement au monde de nos ancêtres. La philosophie védique explique que les esprits des ancêtres décédés continuent à exister sur d’autres plans ou dimensions.
Ancêtres et Magha
Ainsi, il est conseillé d‘honorer les ancêtres le 30e jour lunaire, appelé Amavasya tithi – c’est-à-dire durant la Nouvelle Lune, cela devient très important aujourd’hui grâce à cette lunaison en Magha. La culmination de la vénération des Pitris aura lieu cette année du 21 septembre au 6 octobre.
Cette énergie particulière du moment peut être utilisée en conscience pour apporter une guérison à des blessures du passé qui trainent d’une génération à l’autre, d’une incarnation à l’autre. Le moment peut amener vers des compréhensions profondes sur la famille, la lignée et le passé.
Ketu qui signifie le retour de karma du passé gouverne Magha et c’est pourquoi les positions des grahas (planètes) en Magha portent beaucoup de karma en eux.
A lire aussi :
Activité favorable et défavorable le 6 septembre 2021
Aujourd’hui, toute reliance avec les générations précédentes (parents, grands-parents s’ils sont en vie) et avec les esprits de ceux qui sont partis est très bénéfique. Si vous connaissez des rituels d’offrandes ou des prières, faites-les. Sinon posez-vous et pensez à vos ancêtres, à votre famille en leur souhaitant du bien, pardonnez-les et demandez pardon (mentalement).
La journée est auspicieuse pour des thérapies générationnelles, des recherches sur la généalogie ou l’histoire, la lecture des textes sacrés, la méditation, les rituels, les donations.
La journée est défavorable pour acheter/vendre, signer un contrat, demander un crédit, déménager, partir en voyage, lancer un projet.
A partir de 14h21 et jusqu’à 13h34 mardi 7 septembre, il est bien de réfléchir sur vos projets pour le mois qui commence. Consacrez un peu de temps pour un planning, par contre si vous devez commencer un projet ou tout simplement faire quelque chose d’assez important, il vaut mieux attendre jeudi 9 septembre.
Attention ! La qualité du temps peut être différente en fonction de votre thème natal. Pour une action importante il est mieux de choisir une date ense basant sur votre thème astral.
Les positions des astres sont intéressantes en ce moment : 5 planètes occupent leur propre signe : Soleil, Saturne, Ketu, Mercure, Vénus et Rahu est exalté. Par contre Jupiter le grand bénéfique est sur le point de retour vers son signe de chute ce qui nous apportera des défis vers la fin 2021. Je ferai prochainement un article sur les grands transits pour l’automne-hiver 2021-2022 .
Thème natal en astrologie védique – cliquez ici
Tous droits réservés. L’article ne peut être diffusé ou reproduit sans autorisation..